Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Gâteaux et Recette de fête - cuisine de fête


Gâteau de foie gras, croustillant au balsamique

Une entrée savoureuse et très élégante combinant de la mousse de foie gras présentée sur une génoise et accompagné d’une tuile croustillante élaboré à partir de vinaigre balsamique.

Bûche de Noël aux agrumes (pamplemousse, citrons vert et oranges)

Pour que la bûche soit appréciée à la fin d’un repas de fêtes, il est indispensable qu’elle soit légère. C’est le cas de cette bûche composée de 3 mousses différentes d’agrumes et recouverte d’un semis d’écorces confites. La réalisation n’est pas difficile et cette bûche peut se préparer quelques heures à l’avance.

Bûche de Noël au chocolat et noix de coco

Noire et blanche comme saupoudrée de neige, cette bûche de Noël est tout simplement délicieuse. Belle à voir et savoureuse à déguster. Et très facile à réaliser. Que des atouts pour que vous prépariez cette bûche pour Noël.

Bûche de Noël

Pas de repas de Noël sans une bûche de Noël au dessert. Cette bûche est une recette traditionnelle à base de biscuit roulé garni d’une belle crème au beurre au café et décoré avec une crème au chocolat en formant les reliefs qui ressemble à une écorce d’arbre.

Bûche au chocolat, triple couche

Un régal pour les amateurs de chocolat. Trois couches de gâteau au chocolat emprisonnant des couches de crème mousseuse au chocolat noir et recouverte de crème fraîche chocolatée et de copeaux de chocolat. Irrésistible et facile à réaliser pour un résultat bluffant. Vous pouvez remplacer les copeaux de chocolat blanc par des vermicelles de couleur, des perles argentées, etc.

Bûche de Noël au chocolat

Une buche de Noël tout chocolat et facile à faire, ça vous tente ? Vous réalisez un biscuit roulé et le garnissez de crème au chocolat. Vous le décorez ensuite avec des copeaux de chocolat et des mandes et des vermicelles de chocolat ou des feuilles en pâte d’amandes, des champignons en meringue et des petits sujets.

Buche de Noël aux cerises

Rouge et blanche comme le père Noël et si délicieuse, la bûche aux cerises est un biscuit roulé fourrée de confiture de griottes et décorée de cerises confites, d’amandes grillées et de sucre. Ce dessert est très facile à réaliser pour une cuisinière débutante et fait beaucoup d’effet sur une table.

Bûche à l’orange meringuée

A la fois chaude et froide, cette bûche s’inspire de l’omelette norvégienne. Le contraste saisissant du chaud et du froid, de la douceur de la vanille et de m’amertume de l’orange sont remarquable. La recette est délicate en particulier le passage sous le grill à la fin de la réalisation.

Bûche de Noël aux noix et marrons

Pour rester dans la tradition des marrons pour le repas de Noël, cette buche très raffinée. Elle consiste à garnir un biscuit roulé de crème aux noix et de décorer avec une ganache au chocolat et une crème de marrons. L’ensemble est très beau.

Bûche verte aux pistaches

Très spectaculaire et très originale cette bûche de Noël est succulente et raffinée. Très facile à faire à base de biscuit roulé et de crème à la pistache et décorée de bâtons d’angélique, de cerises confites vertes et de sucre.

Bûche de Noël exotique au rhum et noix de coco

Une pâte à la noix de coco, fourrée d’une crème au beurre parfumée au rhum et recouverte d’une belle meringue blanche et de fruits confits. Aussi belle que bonne et plutôt facile à réaliser. Elle terminera parfaitement un repas de Noël.

Bûche Nesslrode à la crème de marrons et marrons glacés

Une somptueuse crème de marrons, une décoration de crème fouettée et de marrons glacés, de quoi fondre de plaisir. Cette bûche est plutôt facile à préparer et ne nécessite pas de cuisson. Beaucoup d’atouts pour la choisir comme dessert pour un repas de fête.

Gâteau aux châtaignes

Voici un remarquable gâteau aux châtaignes et au chocolat sans cuisson. Il se prépare la veille et repose 24 h avant d’être servi. Il s’agit d’un mélange de purée de châtaignes, de beurre, de chocolat et de rhum. Il se sert froid avec de la crème fouettée. Vous utiliserez des châtaignes débarrassées de leur écorce et de leur seconde peau

Torta di noci con crema al mascarpone

Un délicieux dessert italien - aux noix et à la crème de mascarpone - qui marquera un merveilleux point final à votre repas festif.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page