Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Gâteaux et Amandes

10 Idées originales de recettes de gâteaux et amandes

Bûche aux fruits exotiques au sirop de coco et amandes

Beaucoup de fraîcheur pour ce dessert de Noël qui apporte une note acidulée plus que bienvenue à la fin d'un repas de fête .

Gâteau au citron

Vous dégusterez encore tiède ce délicieux gâteau parfumé au citron avec un thé vert pour un goûter gourmand et raffiné. Mais il comblera aussi l’appétit des enfants servi froid avec un verre de vraie limonade. Facile à réaliser, il est nourrissant en raison de la poudre d’amandes qui lui donne aussi son moelleux.

Semifreddo d’amandes, sauce chocolat blanc aux groseilles

Comme les mammas italiennes, vous préparez ce gâteau glacé qui est un véritable régal, moitié-glace, moitié-gâteau, il se mange à tout moment, dès qu’une envie de gourmandise vous saisit : une sorte de nougatine crémeuse, légèrement acidulée par les groseilles, à laquelle il est impossible de résister.

Gâteau de crêpes à la crème frangipane

Avec cette recette, vous préparerez plus que de simples crêpes, un dessert raffiné qui en surprendra beaucoup. La crème frangipane est d’une préparation facile et d’un goût délicat. Vous pouvez préparer ce dessert, un peu long à réaliser, à l’avance. Il se découpe en part comme un gâteau et vous serez sûr qu’on vous demandera la recette.

Pithiviers

Un gâteau aux amandes qui a pris le nom de la ville où il fut inventé initialement, une ville située entre Orléans et Paris. Une fine crème aux amandes emprisonnée ente deux couches de fines pâte feuilletée dont le dessus est caramélisé en fin de cuisson. C’est la recette ancienne d’un gâteau délicieux et les pâtissiers de Pithiviers rivalisent pour réaliser le meilleur.

Petits carrés abricots, ricotta et amandes

Personnellement, je raffole de ces petits carrés, qui peuvent être dégustés comme dessert ou comme pâtisserie légère à tout instant de la journée. L’utilisation de ricotta apporte beaucoup de légèreté et l’amande ajoute un parfum très gourmand.

Gugelhupf

Vous connaissez certainement ce gâteau sous son nom de kougelhof, mais son nom original et autrichien est Gugelhupf du nom des chapeaux auxquels ce gâteau ressemblait et que l’on servait au dessert avec un verre de vin doux. . Vous pouvez en faire de tous petits cuits dans des moules individuels ou un gros que vous couperez en tranches.

Financiers

Ce sont vraiment d’irrésistibles petits gâteaux fondants. Leur moelleux vient de la poudre d’amandes dont est composée la pâte. Ils se cuisent dans des petits moules rectangulaires ou dans un grand moule carré et l’on découpe le gâteau en rectangles.

Gâteau au chocolat mi-cuit mi-épicé

Délicieusement gourmand, présentez ce mi-cuit mi-épicé au centre de la table pour terminer dans la joie un repas convivial entre amis avec un magnifique dessert au chocolat.

Gâteau aux poires et aux amandes

Un petit gâteau tout simple mais aussi et surtout un véritable régal !

Visitandines aux agrumes

Un savoureux petit gâteau moelleux, moins connu que le financier mais tout aussi bon et très facile à réaliser. Vous pouvez les cuire dans des petits moules, en faisant bien attention de les remplir au 3/54 ou dans un moule à manqué mais vous ajoutez alors 10 minutes de cuisson en plus.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page