Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Cuisine française - France et Provence


Daube de joues de boeuf

On utilise peu la joue de bœuf, morceau pourtant exquis. Commandez-en à votre boucher et laissez fondre dans une cocotte cette viande cuisinée à la manière de la daube provençale.

Tian de légumes d’été au fromage de chèvre frais.

Un plat de légumes d'inpiration provençale qui sent bon la garigue ... Ces légumes superposés dans un plat à gratins sont grillés et servis froid ou tiède à votre convenance. Un plat qui accompagnera à merceille vos barbecues d'été.

Souris d’agneau aux herbes de la garrigue (thym, cerpolet, romarin)

Tous les parfums de la Provence imprègnent ces souris d’agneau qui vont fondre et confire doucement pendant la cuisson.

Pistou

Ah le pistou... un incontrournable base de la recette méridionale qui aime change prendre parfois l'identité de Pesto quand il voyage en Italie. Bon, je ne dis pas que c'est de saison mais à défaut, cela nous réchauffe l'esprit en pensant aux beaux jours.

La ratatouille niçoise

La ratatouille est un merveilleux accompagnement ; idéale à servir avec tous les types de viandes rôties et plus particulièrement avec les volailles grillées au tournebroche - à la peau délicieusement croustillante - ou pour des volailles braisées ou lentement mijotées en cocotte.

Tarte aux abricots aux amandes

Des abricots tout dorés sur une craquante pâte brisée à l’huile d’olive, parsemée de blancs éclats d’amande : toute la Provence est là dans votre assiette.

Pistou de la mer aux crustacés

Une recette originale qui allie les saveurs marines des coquillages et crustacés et celle terrestre du basilic et de l’olive. A consommer sans modération. La préparation est un peu longue, (45 minutes) mais pas difficile, ce plat ne s’improvise pas.

Tian de poivrons confits aux aubergines

Un accompagnement idéal pour toutes vos préparations méridionales, ou encore avec des brochettes de viande blanche ou de poisson.

Pan bagnat provençal au thon et crudités

Hérité des manières de manger des paysans lorsqu’ils étaient au travail dans les champs, le pan bagnat, repas complet à lui tout seul, est la solution idéale pour les repas en plein air, à la plage ou en ballade.

Palourdes à la buzara

Une préparation provençale pour les palourdes, savoureuse et épicée à souhait.

Pissaladière

Cousine des pizzas italiennes, cette pissaladière d’origine provençale propose une simple pâte à pain cuite garnie avec des oignons, des anchois et des olives. Un délice parfait pour un déjeuner en terrasse.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page