Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Figue et Recettes de Noël

11 Idées originales de recettes aux figues et recettes de noël

Chapon fermier farci aux figues et au foie gras.

Le chapon est vraiment l’hôte des tables de Noël, choisissez toujours un chapon fermier à défaut d’un chapon de Bresse, c’est la garantie d’une chair savoureuse.

Velouté de foie gras aux deux figues

Un potage « luxueux » ; parfait pour mettre tous vos convives en appétit lors de vos repas de fêtes. L’association de foie gras et de figues offre une palette de saveurs tout à fait exceptionnelle, particulièrement tendre et crémeuse.

Langoustines aux figues rôties

Une combinaison très savoureuse qui donnera aussitôt un climat de fête à votre repas.

Verrines aux deux caviars

Le mariage princier et luxueux de deux ingrédients, faits par nature pour une belle union gastronomique. Parfait pour une entrée de fête ou une mise en bouche sous la forme de verrines de luxe.

Canard aux figues

Les fêtes peuvent être l’occasion de découvrir des volailles sauvages que l’on ne mange pas souvent. Essayez cette recette du sud de la France, pleine de saveurs et d’arômes exquis. Repas de fêtes rimera avec fêtes des papilles. La recette est simple à réaliser.

Canard aux figues et aux mirabelles

Le canard aux figues et aux mirabelles, deux fruits de fin d’été. Un plat de roi aux saveurs inimitables et très séduisantes. Facile à cuisiner et aussi facile à déguster. En accompagnement vous pouvez servir de la polenta ou une purée de pommes de terre.

Cookies au parfum de Méditerranée

Méditerranée car tout les fruits secs de là-bas s’y retrouvent; dattes, figues et amandes, mais pas que les fruits, les épices aussi avec quelques pistils de safran qui viennent donner de la couleur à ces biscuits moelleux.

Toasts aux 2 foies gras, confit de figues au caramel

Vous n’êtes pas trop « festin de Noël » et pour tout son « tralala » de convenances .... Ne confondons pas Noël et Nouvel An, s’il vous plait ...Et pourtant, en dernière minute, des amis prévoient de « s’inviter » chez vous ?  Ne cherchez plus, voici de quoi les accueillir avec panache et gourmandise.  En toute simplicité et avec goût, bien sûr ...!

Cuillères apéritives au foie gras sur lit d'échalote et confit de figues

Rien de tel que ces quelques belles bouchées gourmandes pour débuter vos repas de fêtes ! Les échalotes et le confit de figues apportent un « fond » riche et profond pour souligner la finesse du foie gras : le temps d’une bouchée, vos papilles gustatives seront invitées au paradis !

Crevettes grises poêlées à la coriandre et au citron vert

Une petite entrée de fête très fine et simple à préparer, proposant de délicieuses crevettes grises marinées puis poêlées (juste pour les réchauffer), et que vous pourrez accompagner d’un mesclun ou d’une belle salade frisée décorée de tomates cerise ; p.ex.

Marbré de foie gras et compotée de figues épicées

Puisqu’autrefois, les oies étaient gavées aux figues, mêler un marbré de foie gras avec des figues aux épices sera parfait. Le marbré est réalisé en faisant cuire en terrine des escalopes de fois gras marinées dans du vin rouge. Il se prépare 2 ou 3 jours à l’avance tout comme la comptée de figues.

Foie gras et figues pochées

Une exquise recette : le foie gras est mariné puis cuit entier au four. Il est servi avec des figues pochées dans du muscat et une compote de pommes et figues. Très raffiné, le foie se prépare deux jours à l’avance et les figues le jour même. Le lie de vin se trouve dans les domaines viticoles.

Filets de biche aux figues, sauce pain d'épice

Un plat de fête avec du caractère : un beau filet de biche – farci avec des figues puis ficelé et rôti au four – le tout servi avec des navets poêlés et caramélisés arrosés d’une sauce délicate au pain d’épice. Que la fête commence !
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page