Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Figue et Mises en bouche

8 Idées originales de recettes aux figues et mises en bouche

Bruschetta de jambon Serrano à la tapenade de figues et d’olives

Très léger et du plus bel effet, présentez cette entrée froide délicieuse sur des tranches de pain focaccia grillées ou à défaut sur des tranches épaisses de pain de campagne également grillées. Très rapide à servir, préparez la tapenade à l’avance afin de pouvoir présenter cette préparation en quelques minutes seulement.

Figues séchées farcies au foie gras

Des petites mises en bouche élégantes et tellement gourmandes qui seront parfaites pou un repas de fête.

Langoustines aux figues rôties

Une combinaison très savoureuse qui donnera aussitôt un climat de fête à votre repas.

Tartelettes aux figues et à la cannelle

De fines tartelettes très savoureuses, qui pourront alternativement être servies en guise de mise en bouche ou comme dessert. Un délice « passe-partout » !

Sushis au magret et aux figues

Des sushis bien français, aux goûts francs. Des petites boulettes de riz aux figues enroulées dans une fine tranche de magret fumé ou cru selon le goût de chacun. Etonnant et diablement savoureux.

Mini-brochettes apéritives à la mangue fraîche, foie gras et figues

Des petites bouchées apéritives pour les fêtes et irrésistiblement gourmandes, à servir avec l’apéritif ou juste avant l’entrée.

Cuillères apéritives au foie gras sur lit d'échalote et confit de figues

Rien de tel que ces quelques belles bouchées gourmandes pour débuter vos repas de fêtes ! Les échalotes et le confit de figues apportent un « fond » riche et profond pour souligner la finesse du foie gras : le temps d’une bouchée, vos papilles gustatives seront invitées au paradis !

Verrines aux confit de figues et tomme de Savoie

J’aime beaucoup servir cette verrine délicieuse en entremets, après le repas et avant le dessert, comme « interlude » tendre et fruité.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page