Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Figue et Confitures

7 Idées originales de recettes aux figues et confitures

Confiture de figues violettes à la cannelle

Une confiture très richement parfumée et savoureuse, où la cannelle souligne merveilleusement le goût tendre et doux des figues. Utilisez de préférence des figues mûres à point afin d’en extraire un maximum de bouquet.

Carpaccio d’oranges et confiture de figues sèches

Toujours les fruits frais et secs des 13 desserts de Noël mélangés et cuisinées pour un dessert frais et original. La confiture et le sirop sont préparés à l’avance et ce dessert se prépare donc en quelques minutes au moment de le servir.

Confiture de figues au rhum

Le rhum procure à cette confiture une saveur plaisante et originale. Facile à faire, elle cuit 35 mn après que les figues aient passé une nuit à macérer dans le sucre. Une fois en pot, cette confiture se conserve plusieurs mois.

Confiture de figues aux oranges et amandes

Une confiture très raffinée et savoureuse. Elle accompagnera aussi bien les tartines du goûter que des desserts comme des cheese-cakes ou des panacotta. En 1 h et une nuit de repos cette confiture est prête à être mise en pots.

Gelée de figues de Barbarie

Commune sur les rives de la Méditerranée, la figue de Barbarie possède une chair rose très parfumée. Cette recette ne nécessite pas d’épluchage. Les tranches de figues cuisent dans du vin blanc et du jus de citron vert avant d’être filtrées. Utilisez de petits pots, la gelée prendra plus facilement.

Confiture de figues aux noix

Une parfaire confiture d’automne qui mêlent les saveurs et les textures des figues et des noix. Parfumée à la vanille, cette confiture se servira avec des gâteaux, génoise et quatre-quarts pour le goûter et sur les tartines de pain permettra de commencer une journée avec bonheur.

Confiture de figues sèches au vin rouge

Vous avez raté la saison des figues, vous pouvez vous rattraper et faire en hiver une délicieuse confiture de figues sèches. Cuite dans du vin rouge, elle servira comme condiment avec du fromage persillé ou des charcuteries ou pour badigeonner des viandes.

Confiture de figues au miel

Une confiture divine qui propose des figues parfumées au miel. J’aime également y ajouter des fruits secs comme des pignons de pin, des pistaches ou encore des amandes.

Confiture de figues aux pêches de vigne 

Les figues s’associent très bien aux pêches de vigne pour vous concocter une très belle confiture à manger sur une terrasse ensoleillée au petit déjeuner.

Confiture de figues 

La confiture de figue est unique. J’adore sentir les petites graines de figue qui croquent sous la dent quand vous dévorez une tartine généreusement recouverte de cette petite merveille.

Confiture de figues au miel et à la vanille 

Un véritable pêché mignon. Les figues, le miel et la vanille sont faits pour fusionner parfaitement dans cette confiture complice idéale de vos petits déjeuners.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page