Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Figue et Cannelle

7 Idées originales de recettes aux figues et cannelle

Figues rôties à la cannelle et au miel d’acacia

De délicieuses figues confites au miel et à la cannelle que j’adore déguster en dessert. Vous pourrez également servir ces figues en guise d’accompagnement de vos plats de fête.

Confiture de figues violettes à la cannelle

Une confiture très richement parfumée et savoureuse, où la cannelle souligne merveilleusement le goût tendre et doux des figues. Utilisez de préférence des figues mûres à point afin d’en extraire un maximum de bouquet.

Carpaccio de figues aux framboises et sirop de banyuls

Certes, c’est un nom de recette idéal pour frimer alors que ce ne sont jamais que quelques figues coupées en fines tranches nappée d’un délicieux sirop épicé réalisé à base d’un vin muté que j’adore : le Banyuls. C’est tout simple mais très raffiné et ce dessert pourra revendiquer fièrement sa place dans un menu de fête.

Tartelettes aux figues et à la cannelle

De fines tartelettes très savoureuses, qui pourront alternativement être servies en guise de mise en bouche ou comme dessert. Un délice « passe-partout » !

Figues au chocolat (Fichi al cioccolato)

Une délicieuse gourmandise originaire de Calabre, élaborée à partir de figues fraîches séchées au soleil, fourrées au chocolat noir râpé et au cédrat confit.

Miel de figues noires à la cannelle et fleur d'oranger

Un petit délice, à déguster tel quel avec gourmandise ou en accompagnement d’un beau morceau de tarte, par exemple.

Clafoutis de comté à la confiture de figue à la cannelle

Une entrée « sucrée-salé » totalement irrésistible : Un clafoutis fondant – à base de comté et d’appenzell – garni d’une confiture de figue parfumée à la cannelle ... Gourmands de tous les pays, réveillez-vous !!
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page