Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Figue et Canard

8 Idées originales de recettes aux figues et canard

Magret de canard aux figues parfumé au thé noir

Des magrets de canard poêlés interpretés dans un succulent sucré salé avec des figues pochés dans un sirop au thé et au miel. Sofistiqué et gourmant! Un plat qui fera merveille pendant les fêtes.

Aiguillettes de canard aux figues et aux amandes

Les figues accompagnent merveilleusement les gibiers et les volailles, et dans cette recette, elles apportent une touche juteuse et très fruitée à la préparation du canard.

Magrets de canard poêlés aux figues et aux pommes

Un superbe accord sucré-salé pour ce plat dans lequel les fruits de l’automne viennent accompagner des lamelles de magrets de canard saignant préalablement marinés dans une sauce subtilement épicée. A tester illico pour le repas de dimanche prochain.

Magrets de canard rôtis, compote de figues

Une préparation gourmande - à la manière d’un gigot d'agneau – pour 2 beaux magrets de canard entiers, délicatement ficelés ensemble et garnis à cœur d’un confit de figues moelleuses.

Canard aux figues

Les fêtes peuvent être l’occasion de découvrir des volailles sauvages que l’on ne mange pas souvent. Essayez cette recette du sud de la France, pleine de saveurs et d’arômes exquis. Repas de fêtes rimera avec fêtes des papilles. La recette est simple à réaliser.

Canard aux figues et aux mirabelles

Le canard aux figues et aux mirabelles, deux fruits de fin d’été. Un plat de roi aux saveurs inimitables et très séduisantes. Facile à cuisiner et aussi facile à déguster. En accompagnement vous pouvez servir de la polenta ou une purée de pommes de terre.

Canard sauvage rôti aux figues et aux raisins blancs

Un mariage savoureux, qui devrait plaire à tous les amateurs de gibier. La chair du canard sauvage se prête à merveille pour ce sucré salé avec les figues et raisin blanc. Une recette parfaite pour l'automne!

Terrine de porc et canard aux figues

Pour épater vos invités et pouvoir dire sans mentir « c’est moi qui l’ai fait », cette terrine maison est savoureuse et simple à réaliser. Demandez à votre boucher de hacher la viande. En 2 h, cuisson comprise, vous aurez une superbe terrine.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page