Entrées froides et Verrines pour l'apéritif


   

 

Verrine d’avocat au crabe et pamplemousse rose

Une entrée froide de toute saison, fraiche et facile à réaliser qui prend des saveurs d’Amérique du sud.

Verrines de tourteau aux avocats et pamplemousses

Fraiche et goûteuse, facile à faire, appréciée de tous cette entrée de toute saison est idéale dans les buffets et les repas au jardin.

Verrines de cocktail de crevettes roses et avocats aux fruits exotiques, mangues et grenades

Saveur très inattendue mais très réussie pour cette recette qui mêle fruits exotiques et crevettes. La réalisation en est simple à la portée d’une débutante. Le plus difficile est de choisir d’excellents fruits mûrs à point.

Melon aux avocats et aux crevettes à la menthe et gingembre

Des coupes de melon garnis d’une délicieuse préparation aux crevettes, billes de melon et d’avocat. Colorée et réjouissante, cette salade vite préparée est facile à cuisiner. Elle est relevée de menthe et de gingembre. N'hésitez pas à proposer cette mise en bouche en verrines, c'est du plus bel effet.

Ceviche de cabillaud au citron vert

Typiquement sud-américain et terriblement savoureux. Tonique et gourmande, cette recette se réalise en un clin d’œil ou presque. Pas de cuisson, il suffit de couper des cubes de poisson et de presser des citrons. En plus, ce plat se prépare à l’avance. Idéal, vraiment. Vous pouvez utiliser le poisson que vous désirer à condition que sa chair soit ferme.

Panna cotta au foie gras

Une recette de panna cotta salée qui me fait penser à ces crèmes brûlées au foie gras si tendances. A servir en mise en bouche dans de jolies verrines ou en entrée accompagné de tuiles salées.

Tartare de haddock, fromage frais et agrumes

Une verrine très festive, combinant avec gourmandise les saveurs du poisson cru, l’onctuosité du fromage blanc et le parfum très frais du pamplemousse et de la coriandre. J’apprécie tout particulièrement sa légèreté et son assemblage de textures très différentes.

Coquilles saint jacques crues à la mangue et au parmesan

Une recette parfaite pour les amateurs de Saint-Jacques crues en tartare ou carpaccios. La Saint-Jacques est entière et juste accompagnée de copeaux de parmesans et d’une brunoise de mangue.
 
Copyrights Wonderweb 2004 - 2011 - RSS feedHaut de page