Entrées et hors d'oeuvres et Omelettes

10 Idées originales de recettes d'entrées et omelettes




 

Brouillade à la truffe noire

Voilà une belle entrée gourmande qui pourra également très bien convenir pour le brunch du jour de l'an … pour réveiller nos papilles gustatives après les excès de la veille tout en restant dans l’esprit des fêtes.

Omelette au boursin et aux herbes fraîches

Que ce soit pour un lunch rapide ou pour une entrée originale, essayez cette recette très simple, légère et savoureuse.

Brouillade d’oeufs à la verdure

Cette brouillade se déguste aussi bien froide que chaude, se transporte facilement et est extrêmement aisée à préparer. Vous pouvez utiliser toutes les verdures que vous avez sous la main, pleines de saveur au printemps.

Sushis aux brocolis et à l'omelette hachée

Un petit sushi, pas trop compliqué à préparer, et qui permet d’apporter beaucoup d’originalité dès l’entrée de vos repas de fêtes.

Oeufs brouillés au boudin noir

Des œufs, du boudin noir, du sel et du poivre, quoi de plus simple ? Evidement, il y a la difficulté de faire des œufs brouillés bien moelleux mais en suivant bien la recette, c’est inratable. Ce plat ce sert en entrée ou dans de petits contenants en tapas.

L’omelette aux truffes

Un régal absolu et un parfum à se damner. Pour que l’omelette soit encore plus parfumée, mettez les œufs dans un  récipient hermétique avec la truffe quelques jours au réfrigérateur ou battez les œufs avec des morceaux de truffe et laissez reposez une nuit au réfrigérateur. . 

Omelette aux cèpes

Cuisinée à la saison de la cueillette ou plus tard avec des cèpes séchés et réhydratés, cette omelette est aussi parfumée que savoureuse. Si vous utilisez des cèpes séchés, servez-vous de l’eau de trempage pour faire l’omelette. 

L’omelette surprise

Quand on ouvre cette omelette que trouve-t-on ? Des œufs pochés. Une véritable symphonie d’œufs savoureuse et délicate. L’idéal est de cuire autant d’omelette que de convives et mettre un œuf poché dans chaque omelette. Vous pouvez si vous le désirez aromatiser les omelettes d’herbes ou de champignons.

Omelette à la moutarde

Cette omelette se distingue par sa saveur acide, voire amère due à la moutarde, aux tomates et aux olives noires qui la garnissent. Cette omelette se sert avec une salade de mesclun, de jeunes pousses d’épinards ou même une salade de tomates. 

Omelette au thon et artichauts

Avec une petite boite de thon, 2 fonds d’artichauts, un peu de sauce tomate et bien sur des œufs très frais, cuisinez cette délicieuse omelette. La recette est simple et facile et fera un excellent repas avec une garniture de légumes de saison ou de pommes de terre sautées. 
 
Copyrights Wonderweb 2004 - 2011 - RSS feedHaut de page