Crème brûlée à la tomate confite et au parmesanUne délicieuse « mise en bouche » en guise d’entrée et qui mettra vos invités en appétit pour le repas. A servir idéalement avant les plats de fêtes, pour apporter une touche de légèreté à vos festins. Petites brochettes de poulet tandooriUne recette de brochettes idéale pour des grillades sur le barbecue. Le mélange d’épices tandoori offre le plaisir d’une saveur à la fois pimentée et douce, le tout combiné sous un parfum tout à fait particulier. Présentez ces délicieuses petites brochettes en entrée, comme mise en appétit. Petits croustillants de camembert aux pommesUne entrée ou des bouches pour un apéritif qui évoque irrésistiblement la Normandie : pommes et camembert, les vaches dans les prés broutant l’herbe sous les pommiers. Facile à réaliser, délicieux, vous pouvez aussi les déguster comme plat avec une salade verte. Mousse d'asperges vertes à la coriandreUne délicieuse mousse d’asperges vertes, à déguster en entrée comme une gourmandise … Cette mousse est également conséillée pour un buffet froid ou un apéritif dinatoire. Clafoutis d’aubergines et courgettes au parmesanUn mariage de saveurs très réussi dans ce plat aux accents du midi. Simple et facile à réaliser, ce clafoutis très parfumé sera autant apprécié lors d’un repas assis que pour un buffet ou un pique-nique. Des aubergines et des champignons, du parmesan, des échalotes et de l’ail, du lait et des œufs en sont les ingrédients de base. Sucettes de foie gras au poivre mignonette et chocolat amer
Des sucettes de foie gras pour l'apéritif pour surprendre vos invités pour vos repas de fête, présentez donc ces « sucettes » gourmandes ; étonnantes et un peu folles. Une présentation sous forme de « clin d’œil » à notre inépuisable gourmandise et qui répandra très vite la bonne humeur à votre table.
Galette d’escargotsPour une entrée ou un apéritif, ces petites galettes sont parfaites. En entrée, vous les accompagnerez d’une fraîche salade et en apéritif, vous les arroserez d’un jus de citron. Vous pouvez utiliser des escargots que vous avez préparé vous-même ou des escargots en boite. Millefeuille de jambon Serano et pruneauxAlliance de craquant et de moelleux, de salé et de sucré, cette entrée ne peut que faire des adeptes. Pour la réaliser, il est impératif d’utiliser un jambon sec de qualité, noir de Bigorre, serano ou bellota et des pruneaux bien moelleux.
Tartines à l’œuf et aux crevettes grises Une spectaculaire tartine où l’œuf trône dans un nuage de blanc d’œufs montés en neige accompagné de petites crevettes cuites dans une crème tomatée. Tout beau, tout bon et simple à réaliser, une belle entrée ou un plat si on multiplie les tartines. Cannellonis froids aux fruits secs et jambon fuméUne entrée originale qui modifie la manière de servir les cannellonis. Coupez en petits tronçons ils se servent aussi en tapas. Ce plat, très facile à réaliser, se prépare à l’avance et attend au réfrigérateur d’être servi.
|