Brochettes de noix de saint Jacques au romarin et citronDétrompez-vous! Il ne s’agit nullement de brochettes pour les barbecues de l’été mais une recette qui allie simplicité et présentation originale ; les saint jacques sont en effet embrochées tout simplement sur un brin de romarin Poêlée de Saint-Jacques, purée de petits pois au citron confit
Quelques belles noix de St-Jacques juste poêlées et dorées, accompagnées d’une petite purée de petits pois frais délicatement relevée d’herbes aromatiques et de citron confit. Une entrée de fête raffinée et très sympathique, pas compliquée à préparer et qui devrait éveiller les papilles gustatives de tous vos invités.
Hamburger de foie gras au citronRien à voir avec les hamburgers que l’on peut manger dans certaines enseignes, je vous rassure il n’y a ni mayonnaise ni ketchup. Ce hamburger est appelé ainsi car deux tranches de céleri ceignent une tranche de foie gras mariné au ciron vert. Des alliances inattendues et exquises.
Nids de langoustines et de citron confit, huile citronnée
Pour la confection des nids, cette recette très originale utilise du kadaïf.
Le kadaïf est une préparation orientale qui se présente sous forme de vermicelles, confectionnés à base de miel et d'amandes. Renseignez-vous auprès des épiceries orientales afin de vous procurer cet ingrédient de base, qui permet de réaliser de belles (et délicieuses) compositions.
Crevettes grises poêlées à la coriandre et au citron vertUne petite entrée de fête très fine et simple à préparer, proposant de délicieuses crevettes grises marinées puis poêlées (juste pour les réchauffer), et que vous pourrez accompagner d’un mesclun ou d’une belle salade frisée décorée de tomates cerise ; p.ex. Saint-Jacques comme une tarte au citronUne tarte salée très surprenante qui cache entre la pâte et la crème au citron des tranches de Saint-Jacques. Préférez une fine abaisse de pâte feuilletée. Les lamelles de Saint-Jacques sont cuites par le jus de citron avant d’être recouvertes de crème au citron
Langoustines rôties sabayon de citron vertDe délicieuses langoustines rôties au beurre en cocotte, puis accompagnées d’un sabayon, parfumé au jus de citron vert. Une préparation fine, subtile et parfaite pour combler tous les vrais gastronomes.
|