Cake aux fruitsEntre le pain d épices et le cake, ce gâteau très parfumé qui mélange les textures a toujours beaucoup de succès. Comme la pâte doit reposée, pensez à prévoir le temps de le préparer. Pour le reste tout est simple. Tatin de poires au chèvre, miel et pistaches Une combinaison de saveurs particulièrement réussie (poires-fromage de chèvre-miel) fera de ce dessert un succès absolu. Servi tiède, le goût exclusif et la texture onctueuse de cette préparation servie sous forme de tatin accentue encore le plaisir gourmand. Abricots poêlés à la cardamome et aux pistachesDe délicieux abricots légèrement caramélisés que vous faites revenir avec de la cardamome et des morceaux de pistaches… C’est très simple à réaliser et si vous changer d’idées en cours de réalisation de la recette, vous laissez la cuisson continuer et vous obtiendrez une délicieuse compote.
Cake aux mûres et aux pistaches Pour récompenser les cueilleurs de mûres et réconforter les sportifs après une longue marche ou comme goûter sur la plage. Ce cake facilement préparé à la faculté de pouvoir se conserver quelques jours à l’abri de l’humidité s’il n’est pas manger avant, bien entendu. Pastilla potiron-pistachesInspiré des halvas indiens, cette préparation est presque une friandise. Idéal à servir en entremets ou pour un dessert léger, à déguster tiède ou froid.
Riz au safran aux amandes et pistaches Les desserts à base de riz sont un peu délaissés chez nous. Portant dans d’autres pays, ils sont encore très appréciés et couramment réalisés. Ce dessert oriental est excellent, préparé à l’avance, il est très pratique. A servir à la fin d’u repas léger ou à un sportif avant l’effort. Bûche verte aux pistachesTrès spectaculaire et très originale cette bûche est succulente et raffinée. Très facile à faire à base de biscuit roulé et de crème à la pistache et décorée de bâtons d’angélique, de cerises confites vertes et de sucre. Glace à la pistacheAvec sa belle couleur verte et se morceaux de pistache qui craquent sous la dent, la glace à la pistache est une des glace favorite des gourmands. Pour la réaliser soi-même, il faut de belles pistaches vertes naturelles et pelées. Les meilleures viennent de Sicile. La pâte de pistaches peuvent se fabriquer en grande quantité et se conserver en petites portions au congélateur. Crêpes de cerises à la pistache et au banyulsTous les ingrédients de ce dessert sont préparés à l’avance, il ne reste plus qu’à le faire chauffer au dernier moment. Des crêpes, une crème à la pistache et des cerises parfaitement mûres. Un dessert original et savoureux.
|