Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Cuisine marocaine (Maroc) et Plats

15 Idées originales de recettes de cuisine marocaine (maroc) et plats

Tajine de poulet aux olives et citrons confits

Préparez ce tajine et vous aurez une explosion de parfums qui se portera à votre nez. Les citrons confits au sel utilisés dans cette recette donnent une saveur extraordinaire. C'est LE tajine indispensable à goûter au moins une fois dans votre vie.

Tajine d'agneau aux pruneaux

Laissez confire de l’épaule d’agneau dans un délicieux mélange d’épices accompagnées de pruneaux et de miel et vous obtiendrez un plat absolument fabuleux. Cela fait partie de mes plats mijotés préférés pour l’été.

Tajine à l’agneau

J’adore les plats mijotés et l’agneau est une viande qui se prête merveilleusement à ce genre de cuisson. Comme tout les tajines, c’est un plat de prédilection à proposer pour un repas convivial où tout le monde se sert dans le plat posé au milieu de la table.

Ragoût de poulet aux olives et pommes de terre au safran (Maroc)

Une préparation des plus simples qui nous vient du Maroc, et qui offre un bouquet de senteurs très estivales par une combinaison des plus appétissantes du safran, du gingembre, du citron et de la coriandre fraîche. De leur côté, les cubes de pommes de terre et les olives ajoutent la consistance nécessaire au jus extraordinaire de ce plat.

Tajine de kefta

Le tajine de kefta, dans son plus simple habit, est à la fois plat de résistance et soupe parfumée. Très simple à préparer, c’est un repas reconstituant.

Tajine de poulet à la mangue

Une très belle tajne de poulet qui est très simple à préparer. Cette recette de tajine permet de bien imprégner la chair du poulet avec les parfums de la mangue.

Agneau de l’Atlas aux amandes et coriandre (Maroc)

Le coriandre et les amandes se marient aux délicates saveurs des côtelettes d'agneau pour vous proposer un plat d'agneau aux saveurs orientales. Les amateurs de cuisine du monde vont se régaler

Tajine de pintade aux mirabelles

Quelques belles cuisses de pintade, accompagnées de mirabelles gorgées de soleil ; le tout relevé avec un beau mélange d’épices. Mieux qu’un voyage …

Tajine de canard cerises-pistaches

Un plat sucré-salé parfait. Le canard est très accommodant et préparé ainsi en tajine il offre des saveurs très prenantes. Utilisez toutefois de préférence des cuisses de canard confites, afin d’obtenir une très belle et très douce texture de viande.

Pastilla de pigeon marocaine aux fruits secs

Découvrez un plat oriental qui peut s'adapter parfaitement pour un repas de Noël. le pigeon en sucré salé vous offre une croustillant inimitable avec sa couverture en feuilles de brick.

Pois chiches aux légumes et couscous au cumin

Un mélange subtil de légumes cuits au bouillon servi sur une montagne de semoule. A l’origine, ce plat traditionnel marocain ne comporte pas de viande. Ce n’est que pour les fêtes et les hôtes de marque que l’on rajoutait des viandes rôties – agneau, merguez ou poulet.

Moules à la chermoula aux citrons confits

Une préparation de moules qui vient directement du Maroc. Découvrez des moules accompagnées d’une délicieuse chermoula légèrement tomatées aux herbes fraîches , épices et citrons confits. C’est absolument divin et le fan de moule que je suis ne peut que vous conseiller cette recette.

Tajine de boulettes de viande (kefta) au citron confit et aux herbes

Une préparation de boulettes de viande venant en direct de la cuisine marocaine. C’est une recette extraordinairement parfumée grâce aux nombreuses épices et citron confit.

Couscous d’agneau et de légumes à l’huile d’argan

Une belle recette de couscous en direct du Maroc pour mettre en valeur l’Huile d'Argan qui parfume tous les ingrédients du plat. Un carré et d'épaule d'agneau, de la semoule, des légumes et des épices. Ce plat se commence l’avant-veille par la marinade de l’épaule. La réalisation est un peu longue mais pas très difficile.

Riz aux raisins secs à la marocaine aux foies de volailles et champignons

Une belle recette colorée et appétissante dans laquelle des foies de volaille et des champignons se mélangent à un riz parfumé au safran et au gingembre, agrémenté de raisins et d’amandes. Superbe et très facile à réaliser.

Couscous de poisson

Un délicieux couscous de poisson à servir dans un grand plat unique au milieu de la table. Tout vos invités se serviront à même le plat
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page