Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Cuisine marocaine (Maroc) et Couscous


Pois chiches aux légumes et couscous au cumin

Un mélange subtil de légumes cuits au bouillon servi sur une montagne de semoule. A l’origine, ce plat traditionnel marocain ne comporte pas de viande. Ce n’est que pour les fêtes et les hôtes de marque que l’on rajoutait des viandes rôties – agneau, merguez ou poulet.

Couscous d’agneau et de légumes à l’huile d’argan

Une belle recette de couscous en direct du Maroc pour mettre en valeur l’Huile d'Argan qui parfume tous les ingrédients du plat. Un carré et d'épaule d'agneau, de la semoule, des légumes et des épices. Ce plat se commence l’avant-veille par la marinade de l’épaule. La réalisation est un peu longue mais pas très difficile.

Couscous-Tam

Un couscous marocain sans viande que vous servirez en dessert. Après avoir travaillé et cuit la semoule, vous y ajouterez des fruits secs, du sucre, du miel, du beurre fondu. A déguster en buvant du lait ribot. Ce plat demande du temps et de la patience, mais n’est pas difficile à réaliser. Les ingrédients proposés peuvent être modifiés selon votre goût.

Couscous de poisson

Un délicieux couscous de poisson à servir dans un grand plat unique au milieu de la table. Tout vos invités se serviront à même le plat
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page