Cuisine indienne (Indes) et Curry

8 Idées originales de recettes de cuisine indienne (indes) et curry

   

 

Curry d’agneau au lait de coco

La cuisine indienne est raffinée et riche de multiples plats aux mille saveurs. Voici un exemple simple à préparer et qui – comme presque tous les plats indiens – joue sur le répertoire infini des fines épices.

Rôti de porc retour des Indes

Une autre manière de cuisiner le rôti de porc, viande qui se marie très bien avec des saveurs sucrées. Les épices rehaussent le tout et font ressortir les saveurs. Pas de panique si les ingrédients sont nombreux, la préparation est simple.

Curry d'aubergines au lait de coco

Préparation typique de la région de Goa, en Inde, le « shikar vindaloo » est un curry épicé de porc, enrichi au vinaigre. Ce que je vous propose aujourd’hui est une utilisation des ingrédients typiques du vindaloo adaptés pour préparer un accompagnement à base d’aubergines. Servez ce vindaloo froid, pour accompagner les volailles rôties des repas de fin d’année, comme avec un chutney, p.ex.

Curry express de légumes d’été

Les étals des primeurs offrent une grande variété de légumes colorés et beaux. Pour varier leur préparation, voici un curry de petits légumes qui peuvent changer selon l’inspiration et les offres du marché. Il est simple à réaliser et très parfumé d’u doux mélange d’épices.

Boulettes de poulet au curry

Un parfum d’Orient pour ces boulettes au poulet, délicieuses avec un riz basmati. Pour plus de légèreté, les boulettes sont cuites dans un bouillon de volaille et assaisonnées d’une sauce au curry. Comme en Inde, vous pouvez les accompagner de lassi.

Curry de poisson au garam massala

Pour cette recette aux saveurs de piment et de garam massala, choisissez des filets de poisson à chair ferme : cabillaud, sandre, perche, brochet... Pour obtenir un plat plus ou moins piquant, adaptez la quantité de piment rouge à votre goût. Prévoyez une bonne quantité de riz à la vapeur pour accompagner.

Artichauts à l’indienne au curry et champignons

Des artichauts, des champignons et une sauce au curry. Savoureuse et épicée, cette recette simple et facile à préparer, est un plat original et sympathique. Les artichauts ainsi préparés se servent chaud, seuls ou en accompagnement de viande d'agneau.

Pommes de terre rissolées au curry et aux épinards

Un accompagnement que j’ai eu l’occasion de savourer servi avec un poulet tandoori, et qui convient parfaitement pour révéler la saveur de toutes les préparations épicées.
 
Copyrights Wonderweb 2004 - 2011 - RSS feedHaut de page