Une préparation en verrine, tout à fait indiquée pour débuter votre repas de fête. J’avoue que j’adore particulièrement cette combinaison tout à fait réussie : la mousse de céleri-rave souligne avec finesse (et sans s’imposer) le parfum délicat de la noix de St-Jacques crue, et les pommes reinettes apportent à la mousse une touche de fraîcheur fruitée. Un équilibre savant et gourmand.
Une recette hyper facile pour un résultat très élégant et délicieusement chic. Présentez ces délicieuses verrines à l’occasion des repas de fêtes ; pour débuter avec brio vos agapes festives.
J’aime beaucoup ce tartare qui permet de présenter les noix de St-Jacques en verrine. Les huiles, le citron, l’aneth, le gingembre et les épices soulignent de manière équilibrée la finesse des noix de St-Jacques, et le tout est agréablement frais en bouche et très « goûtu ».