Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Confitures et Recettes de Noël

9 Idées originales de recettes de confitures et recettes de noël

Verrines aux deux caviars

Le mariage princier et luxueux de deux ingrédients, faits par nature pour une belle union gastronomique. Parfait pour une entrée de fête ou une mise en bouche sous la forme de verrines de luxe.

Crevettes grises poêlées à la coriandre et au citron vert

Une petite entrée de fête très fine et simple à préparer, proposant de délicieuses crevettes grises marinées puis poêlées (juste pour les réchauffer), et que vous pourrez accompagner d’un mesclun ou d’une belle salade frisée décorée de tomates cerise ; p.ex.

Confiture de kumquat 

On a l’habitude des kumquats confits sur les desserts de Noël. Voici une autre manière d’utiliser ce délicieux agrume pour confectionner une confiture qui a tout son charme pendant les fêtes de fin d’année.

Confiture de châtaigne aux noix et au rhum 

Une confiture qui sent bon les fêtes de fin d’année. Plus qu’une confiture, cette préparation est un véritable dessert. Servez la sur des panna cotta ou accompagnée de crème chantilly, c’est un délice !

Confiture de physalis

Les physalis font partie de ces fruits qui sont sous utilisés. Habituellement cantonnés à une décoration sur vos  bûches et pâtisseries, cette confiture vous permet de redécouvrir ses saveurs de la plus belle des manières.

Confiture de marron

Une délicieuse confiture de marron qui sera parfaite pour fourrer votre buches et autres desserts de Noël.

Confiture de pruneau aux fruits secs 

Une très belle confiture de pruneaux qui sent bon les fêtes de Noël. Elle s’étale avec délice sur du pain grillé au petit déjeuner ou au goûter. Vous pouvez également l’utiliser pour donné un beau caractère sucré salé à vos sauces pour  gibier.

Marmelade de pruneaux au Grand Marnier

Une marmelade de fête à réserver pour le petit déjeuner le jour de Noël. Le Grand Marnier ajoute de délicieuses notes d’orange et de cognac  qui se marient à merveille avec les pruneaux. 

Confiture de coing aux cerises et raisins secs 

Les coings sont un des fruits les plus appropriés à la confection de confiture. Cette version aux cerises confites, raisins secs et amandes sera tout à fait adaptée à un petit déjeuner à Noël.

Confiture de datte à l’armagnac 

Les saveurs si délicieuses des dattes se marient à merveille avec l’armagnac. Cette confiture sera parfaite pour un petit déjeuner aux alentours de Noël ou un brunch gourmand.

Confiture d’oranges sanguine

Une très belle confiture à préparer en hiver pendant la saison des oranges sanguine qui va de décembre à mars. 
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page