Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Confitures et Groseilles

19 Idées originales de recettes de confitures et groseilles

Confiture de cassis aux groseilles

Le plaisir gustatif est garanti par cette combinaison de deux fruits rouges très parfumés. Dans d’autres recettes on intègre jusqu’à 4 fruits rouges, mais dans ce cas, à vouloir trop bien faire, chaque fruit fini par perdre de son caractère …

Gelée de groseilles à la mélisse

Avec de belles groseilles rouges et bien mûres vous pouvez réaliser cette succulente gelée parfumée d’un léger parfum de mélisse. Elle apportera un peu d’été et de soleil aux petits déjeuners ou aux goûters d’hiver.

Confiture aux 4 fruits rouges

L’été et ses fruits rouges ! Cerises, groseilles, fraises et framboises si bonnes en dessert mais si éphémères. Retrouvez-les l’hiver sur vos tartines du petit déjeuner avec cette confiture savoureuse. Il est indispensable de les confectionner avec des cerises anglaises un peu aigres dont la chair reste ferme à la cuisson.

Confiture de cerises noires au jus de groseille 

Une délicieuse confiture de cerises noires qui gélifie grâce au jus de groseille rouge. Un délice pour le petit déjeuner et le goûter. J’adore en étaler une bonne couche sur un scone qui sort du four.

Confiture de fraise et de framboise au jus de groseille 

Une confiture qui compile tout les délices des fruits rouges. Parfaite pour un déjeuner, elle s’invite dans les desserts pour accompagner des petits gâteaux ou un fontainebleau. J’aime également beaucoup en ajouter avec une mousse de mascarpone.

Gelée de groseille à la framboise 

Une magnifique gelée que j’adore étaler sur des crêpes, des pancakes ou du pain perdu.

Confiture de groseille à maquereau 

Une confiture d’une très belle fraîcheur. Elle est synonyme pour moi d’un petit déjeuner au soleil sur une terrasse à la campagne.

Marmelade de groseille à maquereau 

Cette marmelade de groseilles est parfaite à étaler sur des crêpes ou du pain perdu.

Gelée de groseille à maquereau au cassis

Déposer une cuillère à café de cette délicieuse gelée sur un morceau de brioche et dégustez, vous serez au paradis ! Réservé aux plus grands gourmands.

Confiture de framboises à la groseille 

Vous ne parvenez pas à choisir entre une confiture de framboises ou un confiture de groseille rouge. Cette recette est la solution idéale pour vos petits déjeuners.

Confiture de groseille à maquereau au cassis 

L’association des groseilles à maquereau et des baies de cassis donne une confiture très parfumée et absolument délicieuse. 

Gelée de groseille à maquereau 

Une délicieuse gelée toute en subtilité. Elle est parfaite sur une tranche de cake ou du pain perdu. Elle accompagne également de manière plus surprenante les poissons fumés comme le maquereau fumé.

Confiture aigre-douce de groseille à maquereau au Gewurtztraminer 

Une très belle confiture aigre douce qui a sa place au milieu des chutney et autres pickles. Elle accompagnera à merveille un plateau de fromage.

Confiture aux fruits rouges 

Fraises, cerises, groseilles et framboises sont réunies dans une magnifique confiture qui sera parfaite pour bien attaquer la journée au petit déjeuner.

Confiture de cerises griottes aux groseilles rouges 

Un condensé de fruits rouges. Les cerises griottes et les groseilles rouges s’associent pour vous livrer une magnifique confiture dont vous abuserez sur vos tartines.

Confiture de groseille aux fleurs de sureau 

On connaît les baies de sureau, mais les fleurs sont également très intéressantes. Elles parfument si délicieusement cette confiture de groseilles rouges

Gelée de groseille rouge à froid 

Une recette géniale mais délicate. La pulpe de groseille rouge n’est en aucun cas chauffée et préserve donc toutes ses saveurs. 

Confiture de griottes et groseilles rouges 

J’adore associer 2 fruits dans une confiture. Les groseilles rouges apportent une si belle acidité à cette confiture. C’est parfait pour vous réveiller au petit déjeuner.

Gelée de groseille rouge 

Plus qu’une gelée pour vos petits déjeuners et autres goûters, la gelée de groseille rouge est une base indispensable pour la cuisine. Vous l’utiliserez pour vos sauces de gibier, farcir des gâteaux roulés ou encore accompagner des crêpes.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page