Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Confitures et Framboise

19 Idées originales de recettes de confitures et framboise

Roulé à la confiture de framboises

Une gourmandise irrésistible ! Nous devons la recette de ce savoureux à la maman de Jean-Luc Petitrenaud, le « gastronome-poète » qui depuis plus de dix ans nous permet de (re)découvrir chaque jour la richesse culinaire inépuisable des terroirs français.

Confiture framboise et pêche

Une confiture délicieuse qui allie les saveurs de ces deux fruits très sensuels : les pêches et les framboises. Cette confiture vous permettra de conserver tout au long de l'année ces merveilleux fruits d'été.

Confiture d'abricots et de melon

Pour cette confiture, j’apprécie particulièrement l’association des abricots - à la chair ferme et au goût prononcé - à la fraîcheur liquoreuse du melon. L’ajout de framboises apporte un complément de parfum très agréable. Un mariage original et très sensuel et qui résume à lui seul toutes les saveurs différentes des fruits d’été.

Tartelettes au chocolat et à la confiture de framboises

Un modèle de légèreté et de finesse ! Une fine pâte sablée aux amandes, une délicieuse confiture de framboises, maison si possible et une crème au chocolat. Seule pâte se fait cuite à blanc et les tartelettes se conservent quelques heures au réfrigérateur.

Gelée de framboises aux pommes (Normandie)

Une belle recette très savoureuse qui nous vient du Royaume des pommes, la Normandie. Je dois reconnaître que l’alliance pommes-framboises est vraiment des plus réussies.

Confiture d'abricots et de framboises

Une combinaison parfaite des saveurs riches de l’été dans une confiture à déguster à tout moment de l’année.

Confiture aux 4 fruits rouges

L’été et ses fruits rouges ! Cerises, groseilles, fraises et framboises si bonnes en dessert mais si éphémères. Retrouvez-les l’hiver sur vos tartines du petit déjeuner avec cette confiture savoureuse. Il est indispensable de les confectionner avec des cerises anglaises un peu aigres dont la chair reste ferme à la cuisson.

Biscuits "monocles" à la confiture de framboises

Ces petits biscuits secs sont parfaits pour le goûter ou en guises de mignardises qui accompagneront à merveille d’une bonne tasse de thé.

Sablés à la confiture de framboise à la rose 

Ces biscuits fourrés à la confiture sont d’une gourmandise ultime. Ils conviennent particulièrement pour un goûter ou pour accompagner le thé en guise de mignardises.

Confiture de framboises à la groseille 

Vous ne parvenez pas à choisir entre une confiture de framboises ou un confiture de groseille rouge. Cette recette est la solution idéale pour vos petits déjeuners.

Marmelade de fraises et framboises 

Une marmelade qui associe 2 des plus délicieux fruits rouges. Les saveurs ainsi associées sont un délice à utiliser dans vos préparations de pâtisserie.

Confiture aux fruits rouges 

Fraises, cerises, groseilles et framboises sont réunies dans une magnifique confiture qui sera parfaite pour bien attaquer la journée au petit déjeuner.

Confiture de cassis et framboises

Une très belle confiture parfaite pour les petits déjeuners ou les tartines du goûter. J’aime beaucoup l’association du cassis et des framboises.

Confiture de framboises 

Une confiture absolument merveilleuse. Les framboises sont un petit morceau de paradis à l’état pur. Subtiles, juteuses, parfumées… que du bonheur !

Confiture de fraise et de framboise au jus de groseille 

Une confiture qui compile tout les délices des fruits rouges. Parfaite pour un déjeuner, elle s’invite dans les desserts pour accompagner des petits gâteaux ou un fontainebleau. J’aime également beaucoup en ajouter avec une mousse de mascarpone.

Confiture de framboise 

La confiture de framboise est pour moi un des summum de la gourmandise. Tellement délicieuse qu’elle se mange directement dans le pot à la petite cuillère.

Gelée de framboise à l’orange 

Une gelée de framboise plus compliquée à réaliser car elle demande de préparer une pectine avec les oranges. L’effort en vaut la chandelle car cette gelée est parfaite à servir avec des petits gâteaux lors d’un goûter.

Gelée de groseille à la framboise 

Une magnifique gelée que j’adore étaler sur des crêpes, des pancakes ou du pain perdu.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page