Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Chocolat et Chocolat blanc

20 Idées originales de recettes au chocolat et chocolat blanc

Gâteau moelleux au chocolat blanc

Pour un goûter d’enfants ou dessert régressif, ce gâteau léger peut s’emporter au fond d’un sac pour combler des petites faims.

Gâteau à la ganache au chocolat blanc

Un gâteau idéal pour un goûter d'anniversaire. Découvrez une excellente ganache crémeuse à souhait dans un gâteau au chocolat absolument déclieux.

Semifreddo d’amandes, sauce chocolat blanc aux groseilles

Comme les mammas italiennes, vous préparez ce gâteau glacé qui est un véritable régal, moitié-glace, moitié-gâteau, il se mange à tout moment, dès qu’une envie de gourmandise vous saisit : une sorte de nougatine crémeuse, légèrement acidulée par les groseilles, à laquelle il est impossible de résister.

Panna Cotta au chocolat blanc et aux fruits de la passion

Mettez de la couleur et un peu d’exotisme dans votre assiette avec cette Panna Cotta aux fruits de la passion. Un véritable régal qui est tou tindiqué pour un dîner en amoureux.

Mousse au chocolat blanc

Pour varier de façon tout aussi gourmande de la mousse au chocolat (noir) traditionnelle. Et un peu plus simple à préparer, également.

Muffins de chocolat blanc aux framboises

Une préparation de muffin très légère et délicieusement fruitée, grâce à l’utilisation de chocolat blanc et de framboises fraîches. Parfait pour un petit dessert rapide ou comme goûter.

Gâteau Framboisine à la mousse de framboises au chocolat blanc

Un dessert crémeux, au goût sucré, avec juste ce qu’il faut d’acidité pour faire pétiller les papilles.

Cheesecake au chocolat blanc et aux fraises

Fromage, chocolat blanc et fraises… un gâteau aux fraises original qui devrait ravir votre palais. N’attendez pas : essayez!

Mousse au chocolat blanc à la poudre de noix de coco et Marie Brizard

Comme un dôme neigeux, cette mousse est craquante. La base en est une crème anglaise à laquelle on incorpore le chocolat blanc fondu et de la Marie Brizard et de la noix de coco en poudre. Testée et adoptée.

Purée de panais au chocolat blanc

Le panais fait malheureusement partie des légumes merveilleux (doux, fibreux et légèrement acidulé) bien trop vite oubliés de nos étals. Cette purée onctueuse est pourtant un complément parfait pour accompagner avec beaucoup d’originalité toutes vos préparations de viandes grillées ou poêlées ; bien saignantes.

Bouchées à l’abricot et au chocolat blanc

Vite faites, bien faites, ces petites bouchées à l’abricot se dégustent volontiers avec une tasse de thé vert en guise de mignardises.

Cheesecake au chocolat blanc et aux cerises

Un dessert doux et sucré, mariant agréablement fromage, cerises et chocolat blanc. Original… et surtout excellent.

Gâteau Oeufs en chocolat blanc

Des gros gâteaux en forme d’œufs pour récompenser les perdants de la chasse aux œufs. En chocolat blanc glacé de chocolat noir et piqueté de fruits secs. Pas difficile à faire à condition de les faire cuire dans des moules en silicones.

Espresso aux deux chocolats

Si (par accident) vous n’avez pas prévu de dessert, voici un moyen rapide de transformer votre espresso en une succulente gourmandise.

Oeufs de Pâques craquant au chocolat noir et blanc, noisettes et amandes.

Craquant et croquant, ces délicieux petits œufs de Pâques aux différents chocolats, noir et blanc . Très faciles à réaliser avec du chocolat fondu et des fruits secs concassés que vous coulez dans des moules en polycarbonate en forme d’œufs.

Carrés au café, noix de macadamia et chocolat blanc

Parfaits pour accompagner une tasse café, ces carrés au café et noix de macadamia sont des mignardises qui raviront à coup sûr vos invités.

Carrés à la noix de coco, abricots secs et chocolat blanc

Des carrés fondants en bouche et rafraîchissants qui se laissent déguster avec plaisir ! Allez-y si cela vous tente…

Clafoutis au chocolat blanc et physalis

Cela a l’aspect du clafoutis traditionnel, mais le goût en est un peu différent car la base de ce clafoutis est du chocolat blanc. Avec des physalis pour la touche d’acidité qui contre le sucre du chocolat et donne une touche de couleur vive. Simple et facile à réaliser.

Gâteau de Noël  noir et blanc

La blanc peut être présentée comme accompagnement d’un gâteau au chocolat noir ou recouvrir  le même gâteau taillé en forme de bûche. Dans tous les cas, c’est un dessert délicieux et assez riche qui ne présente aucune difficulté de préparation.

Fondue au chocolat blanc aux fraises

Un dessert très convivial à servir à la fin d’un repas ou lors d’un goûter. Vous servez le chocolat fondu au milieu de la table dans lequel tremperez de délicieuses fraises.

Cheese cake aux spéculoos et chocolat blanc 

Chocolat blanc et spéculoos sont combinés dans une même recette pour nous offrir un cheese cake absolument divin. 

Mendiants au chocolat blanc 

Des disques de chocolat blanc recouverts de noisettes caramélisées et de cranberries. Un délice qui fera fureur en guise de mignardises pour accompagner le café en fin d’un repas de noël.

Crème chocolat blanc et cardamome 

Une petite crème au chocolat blanc agréablement parfumée à la cardamome. C’est tout simple et si facile à préparer.

Truffes noires, cœur de chocolat blanc et coco

La friandise indispensable pour tous les vrais passionnés de chocolat ...
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page