Buffets froids et Poissons

14 Idées originales de recette pour buffets froids et poissons

   

 

Pain de poisson

Une recette idéale pour un buffet froid et qui peut être préparée la veille. Vos convives pourront se régaler de délicieuses tranches de ce pain accompagné d'une savoureuse mayonnaise aux crevettes

Terrine de lotte aux courgettes

Côté face de la lotte, côté pile des courgettes.. au milieu, le moelleux d’une délicieuse terrine. Régalez-vous en disposant une tranche sur une assiette couverte d’une délicieuse crème au safran.

Pâté de lotte

Un délicieux pâté rempli des parfums de la mer et qui fera merveille dans vos buffets froids ou en guise d'entrée froide dans un plus petit comité. Bref, une très belle recette de fête et vous pouvez me croire, cette recette de Ségolène est vraiment exquise.

Pain de poisson au cabillaud et crevettes

Evidement, il vaut mieux choisir un poisson maigre pour préparer ce plat. Vous pourrez ensuite en emporter quelques tranches pour manger au bureau à midi accompagnée d’une mayonnaise allégée que vous ferez dans le bol de votre robot.

Pain surprise à la scandinave

Pratique à emporter avec soi pour un repas en plein air ou un buffet d’été. Joli à voir et bon à manger, il ne donne que peu de travail pour un résultat garanti

Pâté de saumon fumé aux olives

Un pâté très original à servir en terrine, et qui offre un contraste de saveurs très réussi. Parfait pour être servi en entrée, accompagné d’une belle salade verte, p.ex.

Terrine de poisson et sa sauce relevée aux groseilles à maquereau

La groseille à maquereau tient sa dénomination de la manière d’accommoder les maquereaux, l’acidité naturelle de ce fruit facilitait la digestion de ce poisson gras. On peut reprendre cette idée pour tous les poissons gras. Pensez à préparer cette terrine de poisson le matin pour le soir.

Terrine d’anguilles en croûte

Le pâté d’anguilles est une recette classique et ancienne de la gastronomie qu’on donné les cuisiniers dès le 16ème siècle. Et vous vous y essayiez ?

Terrine de courgettes aux sardines

Poisson et légume de saison se marient dans une terrine. Un plat idéal pour un buffet d’été, un pique-nique ou un dîner entre amis. La réalisation en est aisée et simple et le plat peut se préparer la veille. Vous l’accompagnerez d’une sauce aux tomates ou d’une mayonnaise aux olives.

Terrine de poisson en gelée aux fèves et aux asperges vertes

Subtilement parfumée au safran et esthétiquement très belle, cette terrine est également très savoureuse. Des couches de poisson et de légumes sont superposées et emprisonnées dans une gelée safranée. Cette terrine est assez simple à réaliser à l’avance. Vous pouvez choisir les poissons de votre choix mais prenez des poissons dont les chairs restent fermes à la cuisson : cabillaud, St Pierre, lotte, turbot…

Terrine de poissons aux poivrons

Prenez un poisson de saison : bar, rascasse, lotte, merlu, lieu ou rouget que vous émiettez après cuisson. Des poivrons bien mûrs que vous coupez en dés. Mélangez le tout dans une terrine et faites cuire. Simple, non et très bon, parfait et pratique pour les repas d’été car la terrine se déguste froide.

Corbeilles de soles

Idéales pour un buffet, pour manger debout sans couvert. Cette préparation des soles est à la fois simple et raffinée. Vous pouvez utiliser des filets d’autres poissons plats comme des limandes ou des carrelets. Pour remplacer les truffes, vous pouvez ajouter dans la préparation quelques gouttes d’huile de truffe. Et servir les filets de soles sans les pâte en plat pour un repas.

Terrine de poisson fumé au kiwi et fromage frais

Fraiche et originale, cette terrine est facile à réaliser et ne nécessite aucune cuisson. La recette utilise du saumon, mais tous les poissons fumés seront bienvenus. L’alliance du poisson fumé et de l’acide du kiwi est surprenante et réussie et adoucie par la crème et le fromage frais fouettés.

Petites terrines d’anguille fumée en gelée

Une belle terrine translucide et parfumée pour un buffet ou un repas froid. Pas difficile à cuisiner et assez économique. Tous les poissons fumés peuvent être utilisés et les groseilles à maquereau peuvent être remplacées par d’autres fruits acides tels le kiwi ou des pamplemousses. Ce plat se prépare quelques heures à l’avance. Vous l’accompagnerez d’une salade d’herbes et de jeunes pousses d’épinard.
 
Copyrights Wonderweb 2004 - 2011 - RSS feedHaut de page