Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Brunch et Pain

9 Idées originales de recette pour un brunch et pain

L’Oeuf à la coque et ses mouillettes de cèpes

Simplissime mais tellement bon. Les mouillettes donnent un air de fêtes à l’œuf à la coque. Il suffit seulement d’y penser un peu à l’avance que le pain s’imprègne du parfum des champignons. Pour un œuf à la coque de grand luxe vous pouvez remplacer les cèpes par des truffes.

Brioche mousseline

Une brioche pour le petit déjeuner de dimanche prochaine ? Pas une brioche ordinaire mais une aérienne brioche mousseline, à la texture fine et gourmande qui sera l’alliée indispensable à la tasse de chocolat mousseux ou d’un délicat Darjeeling. Vous pouvez cuire une grosse brioche ou plusieurs petites, pensez alors que le temps de cuisson doit être raccourci d’environ 10 minutes.

Toasts gourmands de foie gras cru, roquette et cassis

Une gourmandise irrésistible, rapidement préparée, pour un brunch ou un lunch vraiment très alléchant. Il fera merveille avec vos restes de foie gras pour un brunch le jour de Noël ou le jour du nouvel an.

Petites tartines de girolles aux langoustines

Parfait pour un « casse-croûte » chic ; le jour de l’An vers midi, par exemple.

Tartines de melon-jambon

Des tapas originaux ou des tartines fraiches pour un repas froid, ce plat peut se conjuguer à votre souhait. Il faut du bon pain de campagne, du bon jambon de pays et un melon bien mûr, c’est une base à laquelle on peut ajouter ce que l’on veut. Pour des tapas on utilisera des fines tranches de baguette.

Petits pains au homard

Des petits pains très chics et très gourmands ; parfaits pour le brunch d’un premier jour de l’an ; par exemple (ou comment utiliser les restants de homard de la veille).

Tartine de pont-l’évêque à la poitrine fumée

Une excellente recette pour une entrée, un repas vite fait, un apéritif. Cette tartine est assez raffinée, fraîche et complète. A déguster avec un verre de cidre. Vous pouvez utiliser une autre croûte lavée pour réaliser cette recette, voire un fromage frais.

Crostini à la saucisse de campagne

Un régal irrésistible, un must absolu pour garnir votre table lors d’un brunch dominical, p.ex.

Tartines au roquefort et aux raisins blancs

Parfait pour une entrée ou un lunch rapidement préparé et particulièrement savoureux.

Tartines à la poire et à la grappa

Une entrée ou un lunch rapide tout à fait indiqué pour garnir vos tables d'automne. La fraîcheur juteuse du fruit se combine à merveille avec la saveur des fromages.

Scone nature

Le scone est le petit pain anglais emblématique du goûter qui se sert avec une délicieuse confiture de fraises. De notre côté de la Manche, j’adore le déguster au petit déjeuner. 

Scones au sirop d’érable

Une recette de scones qui rêvent de se prendre pour des pancakes. Eux aussi ont droit à leur sirop d’érable au goût si particulier.

Scone salés au cheddar

De délicieux petits pains parfaits pour un brunch ou un casse croûte. Ils accompagneront à merveille vos soupes campagnardes ou des salades de lentilles ou de quinoa.

Pain perdu au Grand Marnier

Plus d’excuses pour ne pas utiliser vos restes de pain un peu sec ! Cette variation de pain perdu au Grand Marnier est parfaite pour terminer un brunch improvisé ou un goûter très gourmand.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page