Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Brunch et Entrées froides

5 Idées originales de recette pour un brunch et entrées froides

Salade de poulet aux pêches et concombre

Une petite salade de poulet complète et croquante, combinant à merveille concombre, pêches, endives, oignons, roquette et des petits dés de blanc de poulet. A servir à la fin du repas, avant les fromages ; ou encore comme salade complémentaire pour un petit lunch rapide mais gourmand.

Salade de concombre aux crevettes roses

Un antipasti estival, exclusivement réservé pour vos brunch en terrasse ! Délicieusement frais et gourmand !

Pâté de foie de porc

Un buffet ou une fête de famille en perspective? Cuisinez vous-même ce superbe pâté de foie de porc. Le pâté doit reposer deux jours avant d’être dégusté. La recette est simple, faites hacher la viande par le boucher si vous ne possédez pas de hachoir. Le refroidissement sous un poids évite au pâté de se briser au découpage

Terrine d’asperges vertes à la fève tonka

Superbement verte et raffinée, cette terrine rafle toujours les oscars sur une table. Elle est assez simple à réaliser, se prépare à l’avance. Elle accompagnera des poissons ou des crustacées, de l’agneau. Elle se suffit à elle-même comme entrée.

Terrine d'escalope de veau aux épinards, estragon et parmesan

Une jolie terrine de terroir, savoureuse et appétissante. En guise d’entrée gourmande, présentez une tranche sur un lit de salade de roquette fraîche et croquante. Décorez le tout de quelques brins de thym frais et de baies roses et servez, accompagné de pain frais et croustillant. Bon appétit !

Oeufs parfumés aux fines herbes

Grace à la propriété poreuse de la coquille des œufs, essayez sans tarder cette recette afin de leur apporter le parfum délicat des fines herbes ; puis de les déguster à la coque, accompagné de délicieuses mouillettes de pain de mie légèrement grillé par exemple.

Terrine de noix de veau à la sauge

J’aime beaucoup cette terrine ; à la saveur riche et tendre, délicatement rehaussée par le parfum de la sauge fraîche. Une terrine parfaite pour accompagner un brunch dominical ou un casse-croute d’été

Daube de canard au foie gras en gelée

Pour un pique-nique un peu chic, un buffet ou un brunch de fête, la daube de canard en gelée est un plat parfait. Enrichi de foie gras et emprisonné dans une belle gelée ambrée, c’est un plat très esthétique. La préparation doit se faire la veille et le pied de veau est indispensable pour faire prendre en gelée.

Salade caesar facile

La salade classique par excellence avec la salade niçoise. Cette salade peut facilement être servie en guise de plat. Elle est parfaite pour un brunch ou un déjeuner. 

Carpaccio de magret de canard fumé au parmesan

Voici une recette de carpaccio à base de magret de canard fumé qui sent bon l’été. J’adore servir cela dans un grand plat où tout le monde pioche pour commencer de la meilleure des manières un bon brunch.

Carpaccio de saint jacques et melon à l’huile de pistache

Une entrée froide absolument délicieuse! Ce carpaccio de Saint jacques est rapide à préparer et sera parfait pour un brunch cet été.

Gaspacho de concombre,  avocat, gingembre et menthe au yaourt bulgare 

Cette recette de gaspacho est extraordinaire ! Une combinaison d’ingrédients détonante de fraîcheur, une bombe de vivacité avec un croquant délicieux à base d’une brunoise de pommes granny Smith. Parfaite pour tout brunch estival ou à servir en guise de mise en bouche en verrines.

Tartare de daurade à la quinoa et pommes vertes

Une entrée froide délicieusement fraîche qui est parfaite pour un brunch estival. Le quinoa, la daurade et les pommes vertes s’allient dans un mélange tout en en fraîcheur et délicatesse.

Salade de tomates au pastis et olives 

Une magnifique petite salade de tomate toute simple à préparer pour un déjeuner rapide en accompagnement d’un poisson grillé.

Tartare de saumon 

Voici la recette du tartare de saumon qui s’agrémente de petits cubes de pomme et d’aneth pour réveiller toute la subtilité du poisson cru.  Une recette parfaite aussi bien pour un repas de fête qu’en guise d’entrée froide pour un brunch en terrasse.

Tartare d’espadon 

L’espadon se prête très bien à la dégustation à cru. Un grand classique de la cuisine italienne est d’ailleurs le carpaccio d’espadon. Cette entrée froide est parfaite pour un brunch en terrasse
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page