Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Beurre et Recette de fête - cuisine de fête


Homard rôti, beurre demi-sel, mousseline d'artichauts et jus de rhubarbe

Une entrée parfaite pour vos repas de fêtes : le meilleur du homard (pinces et queue) saisi dans un beurre demi-sel moussant parfumé au thym et à l’ail ; accompagné d’un duo d’émulsions très savoureuses à base d’artichauts et de rhubarbe.

Homard poêlé et son beurre de crustacé

Le homard est saisi dans une poêle très chaude où il va cuire. Comme il est lui-même un crustacé, la sauce est réalisée à partir du jus du homard. Un plat superbe et un peu délicat à réaliser, la cuisson est à surveiller de près. Sans accompagnement, c’est une entrée et avec une garniture un plat.

Huîtres gratinées au beurre d'ail et persil

Très simple à réaliser, cette entrée est tout à fait intéressante et savoureuse. Les huîtres une fois ouverte, par votre poissonnier ou ostréiculteur su vous ne savez pas le faire, sont passées sous le grill du four très rapidement avec un savoureux beurre de persil.

Turbot poché dans un beurre d'agrumes

Une recette un peu complexe, mais pour un résultat digne des meilleurs restaurants. J’aime beaucoup l’utilisation du beurre aux agrumes, qui imprègne de manière splendide la chair de turbot, et donne à ce plat une signature tout à fait exclusive.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page