Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Beurre et Poissons


Sole meunière

La sole est certainement le poisson plat le plus fin et le préféré de la plupart d’entre nous. Sa chair ferme est facile à cuire. Si vous ne savez pas vider et préparer la sole, demandez à votre poissonnier de le faire afin qu’elle soit prête à cuire. Cette recette très classique est simple et délicieuse.

Lotte rôtie au beurre blanc et Muscadet

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? La lotte est naturellement délicieuse et se contente tout simplement d'être accompagnée d'un beurre blanc du pays nantais et d'un petit fumet au muscadet.

Sole poêlée aux épinards et à la moutarde à la manière de Zeebrugge

C’est une recette originaire de Zeebrugge, et qui offre l’originalité de combiner des filets de sole dorées à la poêle avec une sauce alliant à merveille le jus de viande et le parfum de moutarde à l’ancienne. Le tout est servi sur un lit de jeunes épinards sautés. Une alternative intéressante à la sole meunière traditionnelle.

Pavés de cabillaud au beurre salé et aux girolles

Une belle préparation de poisson aux saveurs très riches. Le vinaigre balsamique rehausse le goût des girolles et les jeunes poireaux apportent une touche de primeur soulignée par le beurre salé. Un délice très simple à préparer.

Raie au beurre noir

Véritable délice, la raie au beurre noir a été mise au ban à cause justement de son beurre noir considéré comme néfaste. Il revient à la mode dans certains restaurants canaille. Retrouvaille avec un plat légendaire qui met en valeur l’exquise chair de la raie relevée par son assaisonnement de beurre et de câpres et de vinaigre. L’accompagnement classique est des pommes vapeur.

Lotte poêlée à la sauce Bercy

Un petit délice, rapidement préparé. La sauce Bercy (sauce blanche à base d’échalotes, de beurre et de vin blanc) accentue les saveurs tout en apportant beaucoup de légèreté à la préparation.

Cabillaud au beurre salé

Le cabillaud à la chair ferme se prête à toutes sortes de préparation. Ici les tranches de cabillaud sont cuites à la vapeur et accompagnées d’une sauce au beurre et de cristaux de fleur de sel. Une recette qui exige des produits de qualité. Vous l’accompagnerez d’une salade tiède de cocos ou de pommes de terre.

Sardines à la maître d’hôtel

Une manière très classique mais absolument délicieuse qui est aussi une façon d’apprendre à confectionner un beurre maitre d’hôtel qui est parfait avec toutes sortes de poissons. Préparation simple et rapidement faite que vous pouvez servir dehors lors d’un barbecue. Hormis la cuisson des sardines, tout peut se préparer à l’avance.

Sardines farcies au beurre de persil

Une belle et bonne façon de cuisiner les sardines fraîches achetées au marché. Un beurre de persil vite préparé dans le ventre de chaque sardine. Une belle braise et 5 mn de cuisson sur chaque face. A défaut de barbecue, les sardines cuisent très bien dans le four ou sur une plancha.

Turbot poché dans un beurre d'agrumes

Une recette un peu complexe, mais pour un résultat digne des meilleurs restaurants. J’aime beaucoup l’utilisation du beurre aux agrumes, qui imprègne de manière splendide la chair de turbot, et donne à ce plat une signature tout à fait exclusive.

Colin rôti au beurre d’herbes 

De délicieux filets de colin farcis d’herbes hachées et accompagnés de petits cubes de céleri rave. Une recette très facile à réaliser qui sera parfaite pour un déjeuner entre amis.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page