Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Aubergines et Parmesan

8 Idées originales de recettes aux aubergines et parmesan

Gratin d’aubergines au parmesan (parmigiana)

Cette « parmigiana di melanzane », dont le nom est toute une chanson, est un antipasti qui nous vient directement d’Italie. Vous ne risquez pas de manquer d’occasions pour servir cette délicieuse recette J’aime particulièrement l’accompagner d’une escalope de veau.

Salade froide de penne aux tomates cerise et courgettes

Une salade de pâtes froide d’inspiration méditerranéenne qui va nous régaler pendant tout l’été. Cette recette est parfaite pour accompagner vos grillades lors de vos barbecues durant lesquels le bon petit rosé coule à flot.

Focaccia parmesane aux légumes et pesto

Moins connue que la pizza mais absolument excellente la focaccia permet de manger tout en se promenant. Rien ne vous empêche de la déguster confortablement assis avec un verre de vin blanc frais.

Clafoutis d’aubergines et courgettes au parmesan

Un mariage de saveurs très réussi dans ce plat aux accents du midi. Simple et facile à réaliser, ce clafoutis très parfumé sera autant apprécié lors d’un repas assis que pour un buffet ou un pique-nique. Des aubergines et des champignons, du parmesan, des échalotes et de l’ail, du lait et des œufs en sont les ingrédients de base.

Aubergines à la Napolitaine

Evidement, cette recette contient aussi des tomates et du parmesan, sinon, nous ne serions pas à Naples. Il s’agit de tranches d’aubergines, de mozzarella et de tomates intercalées et gratinées avec du parmesan et de l’huile d’olive. Irrésistible !

Aubergines farcies à l'agneau et parmesan

Originales et parfumées ces aubergines farcies demandent une préparation plutôt facile même si elle est un peu délicate. Choisissez des aubergines à la peau brillante et fine, vérifiez que le pédoncule ne soit pas desséché, sinon l’aubergine sera un peu amère et le goût du plat en pâtira.

Aubergines soufflée

Un plat spectaculaire et raffiné. Il s’agit d’un soufflé aux aubergines servi dans les coques des aubergines. Bien gonflé et tout doré, il fut calculer l’heure de service car il doit être présenté dès sa sortie du four puisqu’il retombe très vite.

Gratin onctueux d’aubergines au parmesan

Des tranches d’aubergines sur un lit de compote de légumes. Un plat délicat et raffiné qui dore au four avant de passer sur la table. La réalisation est simple et facile et ce plat peut se déguster seul avec une salade ou accompagner des viandes.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page