Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Aubergines et Légumes

16 Idées originales de recettes aux aubergines et légumes

Tian de légumes d’été au fromage de chèvre frais.

Un plat de légumes d'inpiration provençale qui sent bon la garigue ... Ces légumes superposés dans un plat à gratins sont grillés et servis froid ou tiède à votre convenance. Un plat qui accompagnera à merceille vos barbecues d'été.

La ratatouille niçoise

La ratatouille est un merveilleux accompagnement ; idéale à servir avec tous les types de viandes rôties et plus particulièrement avec les volailles grillées au tournebroche - à la peau délicieusement croustillante - ou pour des volailles braisées ou lentement mijotées en cocotte.

Confit d’aubergines aux légumes

Une belle composition, idéale pour accompagner des grillades légères de viandes ou de poissons, dès que les beaux jours s’installent …

Terrine de légumes aux aubergines, courgettes et fenouil

Un magnifique accompagnement pour les viandes grillées lors d'un barbecue. Cette délicieuse terrine est idéale également pour un brunch estival.

Aubergines au safran du Quercy

Des aubergines farcies qui accompagneront à merveille toutes les recettes provençales que vous auriez dans vos livres de cuisine.

Aubergines marinées à l'huile d'olive

Pour accompagner de viandes grillées ou même des fromages frais, ces aubergines marinées sont parfaites. Quelques herbes du jardin, du sel et de poivre, des aubergines et un peu d’huile d’olive. Simple, non et délicieux en plus. Ces aubergines accompagnent très bien les pâtes.

Focaccia parmesane aux légumes et pesto

Moins connue que la pizza mais absolument excellente la focaccia permet de manger tout en se promenant. Rien ne vous empêche de la déguster confortablement assis avec un verre de vin blanc frais.

Pizza aux légumes

Il faut profiter de l’été et de tous les légumes qui sont présents sur les étals pour cuisiner cette pizza qui est un plat complet, légumes, fromage et céréales. Vite faite, seule la préparation des légumes est un peu minutieuse, et aussi vite mangée, pour le régal de tous.

Tian de tomates et de légumes à la ricotta

Un tian de tomates et de légumes méditerranéens qui ajoutera du soleil et des saveurs gourmandes à toutes vos préparations de poissons.

Terrine de tomates, d’aubergines et de céleri

Subtile et originale terrine qui se sert soit froide en entrée soit tiède en accompagnement d’une viande ou d’un poisson. Les parfums mêlés des légumes qui cuisent ensemble donnent une saveur remarquable à ce plat. La cuisson est longue mais la préparation assez rapide.

Tagine d’aubergines et fenouil au citrons confits

Un plat absolument exquis qui mêle les saveurs pour le plus grand bonheur de nos palais. Il est simple à réaliser, très parfumé et peut se déguster aussi bien tiède que froid. Il accompagne viandes blanches et poissons avec bonheur.

Caponata (salade de légumes aux tomates & aubergines)

Une belle recette de salade de légumes, d’origine sicilienne. J’aime beaucoup son assemblage et sa préparation ; par une cuisson courte des légumes, la présence de céleri en branches et sa tonalité générale légèrement acidulée.

Aubergines aux herbes (thym, romarin, sauge & basilic)

Quand vous récoltez les aubergines à le fin de l’été, cuisinez-les de cette manière qui est très simple et très digeste et savoureuse. Les tranches d’aubergines saupoudrées d’herbes et d’huile d’olive sont cuites dans le four. Elles accompagneront des viandes, une omelette, des pâtes italiennes ou du riz.

Aubergines en cocotte

Des aubergines, des anchois et du basilic, les ingrédients délicieux de l’été sont réunis pour faire une entrée ou des tapas originaux. Cette recette est très facile à réaliser et une fois cuit, ce plat se conserve au réfrigérateur quelques jours. Choisissez des aubergines de belles tailles parfaitement mûres. Vous servirez avec des pâtes ou sur des tartines de pain grillées.

Conserves d’aubergines farcies

Des délicieuses conserves que l’on prépare à la fin de l’été et que l’on dégustera plus tard en se souvenant des beaux jours. La réalisation est simple mais pensez à prévoir le temps d’égouttage des aubergines, une dizaine d’heures dans la préparation. Les aubergines se conservent plusieurs mois.

Poulet rôti aux légumes confits (tomates, aubergines, courgettes et fenouil) 

Qui a dit que préparer un poulet rôti prend du temps? Prenez des légumes et les jeter dans un plat, déposer le poulet dessus, assaisonnez et laisser cuire bien sagement au four. Bref, 20 min de préparation pour un bon repas rempli de plaisir.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page