Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Apéritifs et Rhum

11 Idées originales de recettes pour l'apéritif et rhum

Mojito (cocktail Cuba)

Véritable boisson nationale à Cuba, c’est un cocktail très rafraîchissant qui vous fera danser la salsa tout le long de la nuit. Cette recette essaie de reproduire avec fidélité le Mojito tel qu'il est réalisé à Cuba dans le vieux centre de la Havane où j'en ai bu des litres.

Punch d'amour au gingembre et à la vanille (Antilles)

Ah, le ti’ punch antillais ! Il y en a un pour résoudre chaque problème de l’existence, paraît-il. En tout cas, en voici un aux vertus aphrodisiaques garanties !

Punch coco (Antilles)

Ah, le ti’ punch antillais ! Il y en a un pour résoudre chaque problème de l’existence, paraît-il. En tout cas, en voici un particulièrement rafraîchissant et désaltérant !

Punch aux fruits de la passion (Antilles)

Ah, le ti’ punch antillais ! En voici un tout simple, gorgé de soleil et de la saveur très douce des fruits de la passion.

Mai Tai

Un cocktail tout à fait indiqué pour précéder un repas aux tonalités orientales.

Rhum aux litchis et au lait de coco

Un cocktail qui offre l’originalité d’être crémeux et riche en saveurs fruitées. A servir bien glacé.

Hurrican

Un cocktail d’origine cubaine, gorgé de fruits et de saveurs. Attention au coup de soleil !

Mojito à la citronnelle

Une variation du célèbre cocktail cubain qui sent bon l’Asie. Le citron est remplacé par de la citronnelle. C’est très intéressant et toujours aussi rafraîchissant.

Cocktail Peartinent (rhum à la poire et au gingembre)

Un cocktail renommé, fort apprécié au bar du « Normandy » ; le grand hôtel de Deauville. Frais et délicatement parfumé

Pina colada simple 

La recette la plus simple mais également la plus authentique de la célébrissime pina colada. Ce cocktail d’origine porto ricaine à base de rhum, de jus d’ananas et de lait de coco est une véritable gourmandise.

Cuba Libre

Rhum and coca cola… comme dit la chanson ;-) Ce sont les ingrédients de ce cocktail mythique qui sent si bon la ville de La Havane dans sa grande période de gloire.

Pina colada aux fruits de la passion 

Une pina colada pour amoureux qui est tout indiqué pour un cocktail de la Saint Valentin.  Les fruits de la passion donnent une belle acidité tout en parfumant ce cocktail de manière beaucoup plus subtile que l’ananas présent dans la recette originale.

Pina colada à la crème de coco 

La pina colada, on la boit en toute saison. Ce cocktail à la noix de coco est parfait tant en hiver qu'en été autour d'une piscine. Le mélange crème de coco et jus d’ananas est exquis.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page