Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Apéritifs et Fromage

13 Idées originales de recettes pour l'apéritif et fromage

Tomates au Roquefort

Militons pour ne plus servir systématiquement les chips et les cacahuètes avec l'apéro. Nous pouvons proposer ces petites tomates si délicieusement farcies. Vous verrez à quel vitesse le plateau sera vidé !

Chausson feuilleté au Roquefort et aux noix

Voilà des petits chaussons feuilletés qui feront merveille en guise de mise en bouche à l’apéro. J’aime beaucoup les morceaux de noix qui viennent s’opposer au crémeux du roquefort et au croustillant de la pâte feuilletée.

Roulades de poivron au fromage ail et fines herbes

Une sorte de petite crêpe roulée faite à base de poivrons farci de fromage frais relevé d’ail et fines herbes. Cela vous fera de délicieuses bouchées pour l’apéritif ou une entrée très originale à base de poivron.

Beignets de fromage et jambon aux amandes

Voilà un bon petit beignet salé réalisé sur une base de pâte à choux qui sera bien à propos à servir en guise d’amuse bouche à l’apéro. Ne soyez pas surpris quand vous découvrirez à quelle vitesse vos invités vont s’expédier tous les beignets en quelques bouchées.

Galettes de sarrasin roulées aux rillettes de saumon et herbes aromatiques pour l’apéritif

Et pourquoi pas des galettes pour l’apéritif ? C’est une excellente idée. Il vous suffit d’acheter ou de faire quelques galettes et de les garnir des préparations qui vous conviennent : rillettes de saumon, de thon, fromage frais aux herbes, fromage écrasé, beurre de poisson, omelette fine etc. Seule, votre imagination est mise à contribution, car la réalisation est très, très simple.

Rillettes de roquefort à la poire

Une préparation de rillettes très légère ; qui offre en plus la gourmandise d’un vrai dessert !

Beignets de gruyère

Un savoureux souvenir d’enfance. Du gruyère fondant sous une croûte croustillante. Ultra facile à réaliser, ils s’accompagnent, pour un dîner familial d’une salade verte, ou peuvent se déguster à l’apéritif. Vous pouvez utiliser toutes sortes de pâtes cuites ou pressées selon votre goût.

Mini cakes au munster et cumin

Un tas de mini cakes dans lequel on pioche d’une main gourmande pour l’apéritif ou pour le goûter. Une recette inratable et très simple, une recette pour les débutantes en cuisine ou pour cuisiniers atteints de flemme aigüe. La préparation peut aussi se cuire dans un moule à cake, la cuisson est alors un peu plus longue

Canapés au gorgonzola et au chèvre frais

Rien de tel que ces petits canapés sympathiques et très simples à préparer pour accompagner ou terminer l’apéritif.

Bouchées de pommes de terre au lard et au chèvre frais

Des bouchées gourmandes et sympathiques, à servir en entrée accompagné d’une belle salade fraîche et croquante ou à l’heure de l’apéritif.

Gaufres au beaufort

Petits biscuits salés qui seront parfaits pour un apéritif avec un vin banc sec et frais ou pour accompagner des charcuteries. Elles sont très aisées à réaliser et vous pouvez préparer la pâte un peu en avance.

Tapas à l’Ossau Iraty et au kiwi

Une idée originale et savoureuse pour varier les amuse-bouches de l’apéritif. Des biscuits à l’Ossau-Iraty, parfumés au piment d’Espelette et accompagnés d’une rondelle de kiwis. Typiquement sud-ouest ! La saveur et les vitamines réunis pour une gourmandise à boire avec un Iroulégui blanc.

Fromage de Herve chaud au jambon d'Ardenne servi en tapas

Une préparation de tapas originale par l’utilisation d’ingrédients « bien de chez nous ».

Petits muffins au chèvre frais et à la menthe

Un amuse bouche rapide et facile à préparer en toute occasion ; idéal pour faire patienter les plus affamés entre l’apéritif et l’entrée ...

Halloumi grillé au barbecue et salade aux grains de raisin

Le Halloumi est un fromage originaire de Chypre. L’avantage ? Il ne fond pas à la cuisson ou sur le grill, ce qui en fait un incontournable au barbecue. A déguster brûlant avec une salade bien fraîche pour contrebalancer.

Dips variés à La Vache qui Rit aux olives et tomates sèchées

L’apéro est prêt ? Alors voici deux « dips » très simples à préparer (un « dip Méditerranée » et un « dip croquant »), pour y tremper des bâtonnets ou des bouquets de légumes crus, des toasts grillés, gressins et autres biscuits salés.

Muffins au beaufort et épinards

De petits muffins salés qui seront parfaits pour l’apéritif. J’aime également en préparer une fournée pour remplir un panier de pique nique.

Gougères à la mimolette 

Ces gougères sont de délicieux petits choux salés à la mimolette. Ces gourmandises sont parfaites pour un apéro avant de se mettre aux choses sérieuses.

Boulettes de fromage de chèvre aux abricots secs au pain d’épice

Des petits amuses bouche parfaits en accompagnement pour l’apéritif.  Un mélange sucré salé qui allient les saveurs des abricots sèches et du pain d’épices.

Verrines de mousse de saumon fumé aux fingers aux 2 fromages

De délicieuses remplies d’une simple mousse de saumon fumé et agrémentées de tuiles roulées au fromage bien croustillantes. J’adore cette petite mise en bouche pour entamer un brunch en terrasse dés que les beaux jours sont de retour.

Dips épicés au fromage La Vache qui Rit

L’apéro est prêt ? Alors voici deux « dips » très simples à préparer (un « dip piquant » et un « dip épicé »), pour y tremper des bâtonnets ou des bouquets de légumes crus, des toasts grillés, gressins et autres biscuits salés.

Brochettes apéritives au fromage de chèvre, tomates cerises & courgettes 

De jolies petites brochettes apéritives parfaites pour accompagner un apéritif dînatoire. Ne mettez pas trop de fromage sur vos brochettes sous peine de trop rassasier vos convives
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page