Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Apéritifs et Friture

5 Idées originales de recettes pour l'apéritif et friture

Tempura de pommes de terre à l’estragon

Ou encore des chips de pomme de terre qui se sont inspirés de la célèbre technique japonaise, à savoir la tempura. J’adore la légèreté de ce beignet japonais et je peux m’empêcher de penser aux pakoras de la cuisine indienne qui proposent une technique très ressemblante

Bouquets de brocolis en friture

Et pourquoi pas des petits beignets de brocolis en apéritif ou pour une entrée sans façon. L’été c’est la bonne période pour les déguster et cette manière de faire permet de manger en toute décontraction : avec les doigts. De plus la recette est simple et facile et jolie à regarder, le vert des brocolis tranche sur le jaune de la pâte et les noix apportent le croquant.

Tomates cerise frites

Un petit hors-d’œuvre sympathique et vite fait pour accompagner l’apéritif ; à tremper dans un hachis d’herbes fraîches.

Beignets de haricots blancs

Cette recette toute saison se cuisine avec des haricots blancs frais ou secs. Une fois réduits en purée, on forme des petites boulettes que l’on frit. Ces beignets se servent à l’apéritif ou en accompagnement de poissons fumés ou de harengs à l’huile, de rollmops ou d’anchois au vinaigre. Les haricots secs doivent tremper dans de l’eau une nuit avant la cuisson.

Chips maison au sel 

Comment faire ses chips de pommes de terre maison? Cette recette de chips croustillantes et dorées à souhait vous fournira les amuses gueules indispensables à tout apéritif qui se respecte.

Petites boulettes de risotto frit

Une manière « fun » et très apéritive de présenter un bon risotto. A servir en fin d’apéritif ou en entrée, accompagné d’une belle salade verte de saison, fraîche et croquante.

Croquettes de coings au parmesan

A servir en apéritif, ou comme accompagnement d’un rôti de porc ou d’une volaille rôtie. Ces croquettes frites sont réalisées à partir de pulpe et de dés de coings et d’une purée pommes de terre et la recette est simple à cuisiner.

Friture d’éperlan aux fenouils grillés

J’adore ces petits éperlans frits qui se mangent comme des frites avec les doigts juste arrosés d’un petit filet de citron vert. C’est pour moi l’accompagnement parfait pour un apéro en bord de mer.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page