Tomates
au RoquefortMilitons
pour ne plus servir systématiquement les chips et les cacahuètes
avec l'apéro. Nous pouvons proposer ces petites tomates si
délicieusement farcies. Vous verrez à quel vitesse le
plateau sera vidé ! Feuilletés au beurre de crevettesIdéal pour un apéritif d’été accompagné d’un bon vin blanc sec ou d’un cidre brut. Ces petits feuilletés sont rapides et faciles à réaliser et le beurre de crevettes fraîches également. Ce peut être une recette à faire cuisiner à des enfants. Galette d’escargotsPour une entrée ou un apéritif, ces petites galettes sont parfaites. En entrée, vous les accompagnerez d’une fraîche salade et en apéritif, vous les arroserez d’un jus de citron. Vous pouvez utiliser des escargots que vous avez préparé vous-même ou des escargots en boite. Sucettes de foie gras au poivre mignonette et chocolat amer
Des sucettes de foie gras pour l'apéritif pour surprendre vos invités pour vos repas de fête, présentez donc ces « sucettes » gourmandes ; étonnantes et un peu folles. Une présentation sous forme de « clin d’œil » à notre inépuisable gourmandise et qui répandra très vite la bonne humeur à votre table.
Roulades de marlin fumé au mascarpone à la clémentineDe délicieuses bouchées combinant le goût très fort du marlin fumé (poisson proche de l’espadon) à l’acidité douce des clémentines ; mêlée à l’onctuosité du mascarpone. Une alliance sophistiquée et tout à fait réussie entre les saveurs fruitées et celles de la mer. Verrines de surimi et crevettes rosesUne petite salade très sympathique, à servir en verrine, sur vos tables de fêtes.
Du plus bel effet décoratif, c’est également très facile à préparer et délicieusement rafraîchissant. Samossas d’épinards aux raisins et aux noixEn entrée ou en garniture ce plat fait manger des épinards même à ceux qui disent ne pas les aimer. Les épinards cuits sont mélangés à des raisins secs et des noix concassées avant d’être entourés d’une feuille de brick. Vous pouvez aussi intercaler des couches d’épinards et des feuilles de brick.
|