Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Ail et Potages

10 Idées originales de recette à l'ail et potages

Velouté de champignons à l'ail

Le succès de cette recette réside dans l’utilisation de deux ingrédients qui s’épousent parfaitement : champignons et ail. Un potage savoureux, vite préparé et réconfortant.

Pistou de la mer aux crustacés

Une recette originale qui allie les saveurs marines des coquillages et crustacés et celle terrestre du basilic et de l’olive. A consommer sans modération. La préparation est un peu longue, (45 minutes) mais pas difficile, ce plat ne s’improvise pas.

Gaspacho au sorbet de tomates

Le potage « fraîcheur » par excellence ! Essayez cette variante du gaspacho andalou qui intègre quelques glaçons de sorbet à la tomate, des poivrons et du concombre.

Velouté d'ail

Ce velouté d'ail est une préparation très fine et délicate, qui se digère très facilement grâce à l’utilisation d’ail égermé et bouilli.

Aigo boulido d’été

L’hiver le tourin à l’ail réconforte et l’été le même ail rafraichit le corps chauffé par le soleil. En entrée ou en tapas, cette soupe vite faite réunit tous les suffrages de celui qui le fait et de ceux qui le consomment.

Le véritable tourin girondin

Le tourin, il en existe autant de recettes que de villages ou presque. Celui-ci est girondin, il se distingue des autres par l’échalote qui le parfume agréablement et l’absence des blancs d’œufs, plus proche du velouté que de la soupe campagnarde.

Soupe à l’ail parfumée à la sauge

Beaucoup plus simple à cuisiner que le tourin, la soupe à l’ail est l’héritière des soupes paysannes classiques. Beaucoup d’ail et des herbes bouillotent et le bouillon filtré est versé sur des tranches de pain grillées à l’huile d’olive et gratinées au fromage. Un mets de paysan mais un régal de roi.

Tourin à l’ail

Une soupe très réconfortante. Un peu délicate à faire mais le résultat est exquis. De l’ail, de l’eau et du lait, des œufs et quelques ingrédients qui lui apporte un goût et une texture à nulles autres pareilles. Idéale pour les soirées fraîches. Ce plat se déguste très chaud.

Ajo blanco

Une délicieuse soupe froide pour rafraichir lors des grandes chaleurs estivales. A base d’amandes fraîches et de pain comme la majorité des soupes froides espagnoles. Il se prépare rapidement, ne nécessite aucune cuisson et se conserve au frais.

Tourin glacée à l’ail rose.

Une manière originale de mêler 2 manières de faire, cette soupe glacée revisite le tourin à l’ail façon gaspacho. Un peu de pain, de l’ail, de l’eau glacée, une sublime huile d’olive, quelques heures de réfrigérateur. Et à table. Simple, non ?

Soupe aigo bouido aux œufs pochés

On a plus souvent l’habitude de déguster cette soupe provençale froide. Mais sa version hivernale est excellente. Les œufs pochent dans le bouillon à l’ail et la soupe est servie avec des tranches de pain.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page