Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea

Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.
publié le 31.10.2013

La nouvelle offre désormais servie l’après-midi répond aux souhaits des voyageurs Busines Premier préférant un repas léger en milieu de journée. Ce service est disponible de 14h00 à 17h30. Le chef a souhaité mettre à l’honneur les recettes traditionnelles de l’Afternoon Tea tel qu’il est proposé de l’autre côté de la Manche. Véritable institution en Grande-Bretagne, l’Afternoon Tea s’y perpétue depuis le début du 19ème siècle. Servi entre 16h et 18h, il se compose traditionnellement de scones, de pâtisseries, de sandwiches salés et bien entendu d’une tasse de thé. Il ne s’agit pas de remplacer le dîner mais de se faire plaisir pour le goûter. Certains grands hôtels de Londres sont célèbres pour ce repas comme le Dorchester, le Claridge’s, le Brown ou encore le Berkeley qui a mis à sa carte le « Prêt-à-Porter « , des gâteaux copies de pièces de mode.

Blanc a travaillé en étroite collaboration avec les fournisseurs français, belges et anglais d’Eurostar. Par exemple, les scones servis à bord suivent sa recette unique et proviennent de chez Sally Clarke Bakery. La boulangerie est connue en Angleterre pour approvisionner la Chambre des Communes de ces petits gâteaux typiquement britanniques et le grand hôtel Dorchester réputé pour ces Afternoon Tea. De la confiture de fraise et de la clotted cream (crème fraîche épaisse originaire des Cornouailles) accompagnent ces scones, symboles de l’Afternoon Tea.

En plus de ces douceurs anglaises, chaque voyageur se voit aussi offrir la possibilité de choisir trois assiettes légères, froides ou chaudes, pour combler éventuellement son appétit parmi une sélection de plats variés : risotto aux champignons, lasagne aux légumes, saumon fumé et poché… Le tout étant accompagné bien sûr d’une tasse de thé ou d’autres boissons.

 

René Sépul

publié le 31.10.2013


Livre Mange Bruxelles
22 restaurants, 83 invités et 200 recettes qui racontent les meileures tables de Bruxelles

Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!


Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.


Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.


Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.


Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.



Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012