Champagne Maurice Choppin

Une autre maison de Champagne à ne surtout pas manquer sur le salon Gourmets & Vins.
publié le 23.11.2011

Les amateurs de champagne sont vraiment gâtés, la série continue. Après la cuvée Albert Fenaut, voici les Champagnes Maurice Choppin. Un artiste de plus à présenter dans la série de portraits d'artisans et d'exposants que je vous propose de découvrir dans le cadre du Salon Gourmets & Vins qui se déroulera au Parc d’Exposition Brussels Expo du 24 au 27 novembre. Je vous rappelle qu'Epicurien sera présent et qu'il organisera diverses démonstrations à ne pas rater.

L'exploitation de Maurice Choppin a démarré par l'addition des vignes familiales cultivées depuis des siècles, tant du côté maternel que du côté paternel - "exploitation que je me suis attaché à développer, en reprenant ce noble métier de vigneron", explique Maurice. D'ailleurs, la marque "Maurice CHOPPIN" n'apparaît qu'en 1979, à partir du moment où il a agrandi la superficie de l'exploitation, puisque il est passé de 2,5 hectares à 7 hectares actuellement.

Leurs savoir-faire sont avant tout concentrés sur une vinification authentique des Pinot-Meuniers, et sur le travail des vins sous fermentation malolactique. Cela désigne la désacidification biologique du vin sous l'action de bactéries. La transformation de l'acide malique conduit à la formation de l'acide lactique, un acide plus faible. La fermentation malolactique s'impose pour l'ensemble des vins rouges puisqu'elle confère souplesse, rondeur et stabilité microbiologique. Pour en savoir plus, je n'ai qu'un conseil à vous donner : aller les voir.

Les Champagne Maurice Chopping sur le salon Gourmets & Vins du 24 au 27 novembre, gagnez des entrées gratuites.

Nous avons également tout plein de recettes qui utilisent le champagne pour vos repas de fêtes.

 

publié le 23.11.2011
false
Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!

false
Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.

false
Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.

false
Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.

false
Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.


false
Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea
Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.

false
Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012