Champagne Charles Graimont

Un producteur de Champagne de taille familiale à découvrir ce week-end sur le salon Gourmets & Vins. Ne manquez pas de déguster leur Champagne Brut tradition ainsi que leur Ratafia de Champagner
publié le 23.11.2011

Après vous avoir parlé des vins d'Alsace Leipp-Leininger, je continue ma série de portraits d'artisans et d'exposants avec qui vous pourrez deviser lors du Salon Gourmets & Vins qui se déroulera au Parc d’Exposition Brussels Expo du 24 au 27 novembre. Salon auquel je vous convie et pour lequel j'ai même des places à gagner.

Je vous propose donc de découvrir la petite entreprise familiale le Champagne Charles Graimont, société familiale dont le domaine s'étend le long de la vallée de la Marne, du Sud de l'Aisne jusqu'Épernay. Elle est exploitée par deux frères : Xavier et Stéphane Gauditiabois. Deux gaillards qui aiment ce qu'ils font : "Nous sommes des propriétaires récoltants, nous travaillons la vigne toute l'année pour récolter, au moment des vendanges, un raisin d'une qualité irréprochable !"

 

Au niveau, protection de l'environnement, ils sont bien aussi : "Nous travaillons la vigne en viticulture raisonnée : Nous laissons l'herbe entre les rangs de vigne nous n'utilisons plus de désherbant et nous travaillons mécaniquement le sol, nous limitons également l'emploi de fongicide."

Je vous invite à goûter leur gamme de champagnes qui sont très différents les uns des autres. Il y a un Brut Tradition - "incontestablement notre produit phare". Mais aussi un brut Rosé d'une jolie robe qui est leur produit tendance de l'année !

Si vous venez au Salon, il ne faudra pas hésiter à tester des choses comme leur ratafia de Champagne, qui est un apéritif très prisé dans la vallée de la Marne, mais souvent inconnu des amateurs de Champagne.

Les Chamagne Charles Graimont sur le salon Gourmets & Vins du 24 au 27 novembre, gagnez des entrées gratuites.

Nous avons également tout plein de recettes qui utilisent le champagne pour vos repas de fêtes.

 

 

publié le 23.11.2011
false
Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!

false
Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.

false
Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.

false
Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.

false
Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.


false
Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea
Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.

false
Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012