CityPlug.be lance la réservation en ligne dans 10.000 restaurants belges

Depuis le 13 juin, Dès aujourd’hui, le guide urbain CityPlug.be permet aux internautes de réserver, directement sur Internet, une table dans plus de 10.000 restaurants belges, dont 3.000 à Bruxelles. Cette innovation fait de CityPlug.be la plus grande centrale de réservation en ligne pour l’Horeca en Belgique.
publié le 25.06.2012

 

Entièrement gratuit, ce système est accessible depuis la fiche du restaurant sur CityPlug.be. Il suffit de choisir le nombre de couverts et l’horaire de son choix, puis entrer ses coordonnées personnelles (nom, prénom, GSM et adresse e-mail). Une fois la réservation approuvée par le restaurant, le client reçoit alors un message de confirmation, d’office par e-mail ainsi que par SMS si la réservation est validée moins de deux heures avant le début de l'horaire choisi.


Si le restaurant est déjà complet, CityPlug.be vous suggère automatiquement d’autres bonnes tables en fonction de vos goûts culinaires, de votre position géographique, mais aussi des milliers d’avis que laissent chaque mois le million d’internautes qui visitent CityPlug.be.


Parmi les 3.000 restaurants bruxellois qui ont déjà opté pour ce système, on trouve des enseignes comme Le Chalet Robinson, Le Coriandre, La Piola ou La Cité du Dragon.


« Grâce à cette avancée, les internautes peuvent désormais réserver une table 24h sur 24, 7 jours sur 7. Il n’est plus nécessaire d’attendre que le restaurant soit ouvert pour réserver sa table », souligne Frédéric Monet, fondateur de CityPlug.be. « De leur côté, les restaurateurs bénéficient d’un système de réservation gratuit qui leur permet de capter une nouvelle clientèle qui peut découvrir leur enseigne à travers CityPlug.be, puis réserver une table immédiatement. »


Avec cette innovation, CityPlug.be devient la plus grande centrale de réservation en ligne pour l’Horeca en Belgique. Une version mobile de cette fonctionnalité sera disponible prochainement.


Une des principales communautés à l’échelon local en Belgique


CityPlug.be est un city-guide interactif à destination d’un public urbain et actif. Shopping, restaurants, bars, beauté et loisirs : CityPlug.be vous permet de (re)découvrir les bonnes adresses de votre ville, mais aussi de partager vos meilleurs plans avec les autres membres. Une fois enregistré sur le site, vous pouvez proposer de nouveaux lieux, ajouter vos commentaires et évaluations ou découvrir les lieux recommandés par vos amis.


CityPlug.be connaît un fort développement de ses activités et est active dans 17 grandes villes : Alost, Anvers, Bruxelles, Bruges, Gand, Charleroi, Hasselt, Luxembourg, Knokke Le Zoute, Louvain, Liège, Mons, Namur, Ostende, Tournai, Waterloo et Wavre.


En croissance constante, le trafic a récemment atteint plus d’un million de visites mensuelles (source : CIM – mai 2012), ce qui fait de CityPlug.be une des principales communautés à l’échelon local en Belgique. « CityPlug.be est aussi devenu une des sites favoris des internautes pour commenter la vie de leur quartier, partager des bons plans et recommander leurs meilleures adresses », souligne Frédéric Monet, fondateur.

 

publié le 25.06.2012
false
Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!

false
Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.

false
Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.

false
Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.

false
Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.


false
Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea
Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.

false
Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012