L'Air du Temps : une nouvelle page dans son histoire et des dîners à quarte main.

L'Air du Temps de San Degeimbre, du haut de ses 2 étoiles, a investi son nouveau espace d'expression. Une nouvelle adresse accompagnée de nombreuses nouveautés.
publié le 11.02.2013

On vous en avait touché un mot, mais les choses se sont depuis concrétisées : l’Air du Temps nouvelle formule a pris son envol à quelques kilomètres de son ancienne localisation. San Degeimbre et son épouse se sont installés dans une ferme en carré blanche, un superbe bâtiment entouré de cinq hectares où le chef peut davantage encore développer ses liens directs avec un jardin et un verger.

 


Le restaurant est installé dans le corps de logis. Un couloir intérieur orchestre la circulation de la cuisine aux quatre salles à manger. Les tons sont doux, pas mal de béton poli, du bois clair et du métal.

La quatrième salle se situe contre les cuisines, permettant d’y voir ce qui s’y passe, ainsi que dans le jardin. Reprenant une idée en vogue en Scandinavie, la région hype du moment, ce sontles cuisiniers qui viennent à tour de rôle déposer les assiettes des convives.


Cinq chambres, un sauna et une salle de séminaire se logeront à l’étage dès le printemps. Un bâtiment perpendiculaire nommé l’Orangerie destiné aux cours de cuisine – San’school - est également un espace polyvalent pour réceptions, événements, séminaires. De Liernu, Sang Hoon Degeimbre dit : « Aujourd'hui L’Air du temps à Liernu est juste un écrin en attente, en écoute de ce que ces nouveaux habitants ont à dire. Appréhender les lieux est la première chose, l'occuper, y travailler, y vivre, le ressentir ... et petit à petit le lieu va s'habiller pour laisser apparaître son vrai visage ».


Pour le chef, arriver à Liernu pour L’Air du Temps n’a rien à voir avec un changement. C’est un cheminement. Un épanouissement en accord avec des convictions, avec une cuisine de terroir contemporain, une cuisine faite d’émerveillements, de goûts originels, de création et de mystères. De gestes justes, essentiels, habités du produit.

L’arrivée de L’Air du Temps à Liernu sera aussi année de célébrations gastronomiques. « A 4 Mains » est le titre générique d’invitations faites par Sang Hoon Degeimbre à de grands chefs de venir cuisiner en duo à Liernu. Des rencontres telles que le chef les aime et dont nous parlerons. Des voyages sensoriels inédits à l’image des personnalités des chefs, révélant les saveurs du potager au fil des saisons. La première aura lieu le 17 février, avec David Toutain, Chef de l’Agapé Substance à Paris. Benallal Akrame, Chef du restaurant Akramé à Paris, sera le chef invité les 23 et 24 mars prochains.


L’AIR DU TEMPS
2 rue de la Croix Monet B- 5310 Liernu (Eghezée)
T. 00 32 (0)81 81 30 48 F. 00 32 (0)81 81 28 76
resto@airdutemps.be / www.airdutemps.be

 

René Sépul

 

Voir aussi :

publié le 11.02.2013


Livre Mange Bruxelles
22 restaurants, 83 invités et 200 recettes qui racontent les meileures tables de Bruxelles

Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!


Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.


Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.


Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.


Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.



Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea
Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.


Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012