Le Yagura, un restaurant japonais discret rempli de délicieuses surprises

Un petit coin de Japon discrètement niché dans un recoin de la chaussée de Waterloo qui brille par sa simplicité et sa gourmandise. Incontournable pour tout amoureux de la cuisine japonaise qui a envie de s’aventurer dans une cuisine japonais authentique.
publié le 03.09.2012

 

C’est un endroit discret et presque secret que je partage avec vous aujourd’hui. Quand on parle de restaurant japonais à Bruxelles, bien peu de personnes vous parleront du Yagura. Pourtant, c’est sans doute une des cuisines japonaises les plus authentiques que vous trouverez à Bruxelles et qui est très fréquentée par les japonais de passages à Bruxelles.

Au fil des années, le Yagura est devenu ma cantine japonaise. Hormis l’exceptionnel Kamo qui joue dans une autre division, le Yagura se démarque des autres brasseries nipppones hyper bruyantes, des restaurants qui résument cette cuisine aux sushis et sashimis ou autres adresses qui font du pseudo japonais branché.

On y découvre une cuisine que je qualifie de cuisine de snack 3 étoiles. Plein de petites préparations très gourmandes, très simples avec des produits de la plus grande fraîcheur et des sauces généreuses.

La carte est magnifique : beignets de poissons frits, des salades gourmandes, fritures de seiches, bouillons de pâtes udon ou Soba, des riz au thé; et bien sûr les classiques sushis, sashimis, tempura etc…

C’est clair qu’on ne va pas au Yagura pour le décor mais vous aimerez le calme de l’endroit, sa carte et les attentions de la patronne.

Ne vous limitez pas à l’approche entrée plat, couvrez la table de plein de petits plats et la patronne se chargera de les mettre dans le bon ordre et vous les servir au fur et à mesure.

L’endroit est toujours fréquenté par des japonais de passage à Bruxelles qui y retrouvent un petit coin de Japon discrètement niché dans cette partie de chaussée de Waterloo.

Poussez la porte du Yagura, vous ne le regretterez pas et regardez ces quelques préparations pour finir de vous convaincre.

Repas du 31 août 2012

 

 

Pieds de seiches frits

une friture sucrée salée délicieuse et des seiches fondantes à souhait.

 

 

Salade de crabe

un plat incontournable que je ne peux m'empêcher de commander à chaque foie. C'est hyper savoureux et gourmand. Attention! je connais des personnes qui sont devenues accro.

 

 

Poulet frits sauce piquante

 

 

 

Friture d'éperlans
Une autre des mes gourmandises favorites.

 

 

Filets de sardines panés

Imaginez un horrible nugget de poulet où l'on remplace le poulet par des sardines hyper fraîches et une friture superbe et vous obtenez un snack exceptionnel.

 

 

 

Maquereaux grillés en croûte de sel

Simple mais hyper raffiné. Le jeu entre la peau hyper croustillante et le fondant de la chair est sublime.

 

 

 

Soba tanuki froid

Cette soupe est belle et bien froide et c'est ce qui la rend exceptionnelle. Ils s'agit de pâtes Soba à base de sarasin avec un bouloon froit des pétales de pâtes à Tempura frits pour ajouter le croquant. C'est un déluge de texture accompagné de notes de céréales froides. C'est délicieux.

 

Laurent Goffin

 

L'adresse du Yagura

 

Chaussée de Waterloo, 814
1180 Bruxelles (Uccle)
Tél. : 02/375.01.16

 

 

A découvrir également :

 

publié le 03.09.2012
false
Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!

false
Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.

false
Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.

false
Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.

false
Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.


false
Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea
Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.

false
Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012