Bar à vin - restaurant A bout de soufre à Bruxelles

Voici mon tout dernier coup de coeur... Un bar à vin disposant d'une cuisine canaille qui ne propose que des vins naturels et non soufrés.
publié le 20.10.2008

Mise en garde : attention la dégustaion prolongée de vin natures non souffrés peut empêcher de pouvoir à nouveau avaler la moindre goutte de vin de Bordeaux.

Ici pas de chichis au niveau de votre assiette et de ce que vous avez dans votre verre.

C'est profondément canaille et le seul objectif est le plaisir de boire un vin naturel plein de vie, plein de fruit. Pour accompagner ces vins, une petite restauration très inspirée et parfaitement adaptée à l'endroit.

La maison se sert que des vin natures sans souffres. Ces vins sans compromis vous feront une autre facette du vin : des vins chargés d'émotions, généreux et bourrés de vie. J'aime les qualifier de vins vivants car on a envie de les boire sans retenue tellement ils sont plaisants.

Petite confidence, je commence sérieusement à avoir du mal à boire un vin traditionnels à force de boire ces vins si exhubérants.

A la carte des vins, on trouvera des vignerons très talentueux tels que Thierry Puzelat, Olivier Pithon, René Mosse ou encore la maison Drappier en champagne.

Au niveau de la cuisine, il n'y a pas d'entrée à la carte, au mieux une excellente assiette de fromage et charcuterie qui accompagnera à merveille la première bouteille de vin de l'apéro.

Les plats sont canailles et les confits de canard, andouillettes et autres jambonneaux sont omniprésents à la carte.

Bref, une adresse incoutournable où je retourne déjà souvent. Les petits prix pratiqués ne vous donnent aucune excuses pour ne pas y aller dés que l'envie vous prend.

A bout de soufre

CAVISTE - BAR A VINS NATURES

www.aboutdesoufre.com

Rue Tasson-Snel 11
1060 Bruxelles (Saint-Gilles)
TEL: 02 537 27 00
contact@aboutdesoufre.com
Bistrot ouvert de 19H à 23H du lundi au vendredi
cave ouverte à partir de 17H du lundi au vendredi

 

logo et fourchettes restaurant a bout de souffre

 

les vin naturels a bout de soufre


L'endroit est bistot et caviste donc toutes les bouteilles sont à emporter.Le programme idéal est de venir y manger et vous achetez quelques bouteilles du breuvage que vous aurez dégusté pendant le repas.

 

assiette de fromage et charcuteries

L'assiette de fromages et charcuteries... L'assiette mixte réinventée mais avec des fromages affinés. Regardez comme ce Comté a l'air magnifique en avant plan de la photo.

beurre de baratte au demi sel croquant pascal beillevaise

Le petit beurre de baratte à la fleur de sel qui se marie avec le pain Poilâne...

confit de canard aux légumes grillés

Le confit de canard avec des légumés grillés de saison. A noter que ce repas s'est déroulé en été...

petit légumes farcis courgerons farcis

Les courgerons farcis sur un lit de riz aux légumes

panacotta aux framboises

Et le dessert, une panacotta aux framboises... Les desserts du chef sont simples mais grandioses...

A voir aussi

publié le 20.10.2008
Découvrez le nouveau livre de cuisine "Abracadra" de l'école de cuisine Mmmmh ce week end du 18 octobre.
L'école de cuisine bruxelloise sort son nouveau livre de cuisine qui vous fera sans doute espérer que la cuisine est quelque chose de magique.

Ce week end, ce sont les premières rencontres slow food à Bruxelles !
Du 18 au 21 septembre, profitez des premières rencontres slow food pour participer à tout plein d'événement gourmands dans la capitale. C'est le meilleur moyen pour découvrir une autre manière de manger, slow of course !

false
La mozzarella Galbani fabriquée à base de fromages avariés !
Attention à la mozarella de la marque Galbanii!!! Elle est à éviter à cause d'un scandale alimentaire. Tant qu'on y est, je propose qu'on l'oublie.

false
Wineside, achetez du vin dans des tubes échantillons super tendance
Après les canettes et autres contenants en tout genre, Wineside réinvente le packaging du vin en le commercialisant dans des tubes super design. J'adore..

false
Wagamama cookbook : le livre pour tout savoir sur les nouilles japonaises
J'adore les nouilles japonaises! En plus de tout vous dévoiler sur les nouilles somen ou soba, vous y découvrirez une cuisine de rue inspirée et diététique.

Le restaurant les Flâneries gourmandes décroche un delta de Bronze
Le guide Delta des meilleurs restaurants de Bruxelles vient de décerner un prx amplement mérité aux restaurant les Flâneries Gourmandes, une des adesses fétiches d'epicurien.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012