René Sépul

Journaliste gastronomique, auteur de plusieurs livres sur la gastronomie et le vin... découvrez désormais le blog de René sur Epicurien.be
publié le 14.02.2012

Plutôt journaliste gastronomique que critique. Sensible aux émotions culinaires. Ami de quelques chefs. S’engueule parfois avec ses amis. Aime s'engueuler avec ses amis. Du genre grincheux le matin. N’aime pas aller au restaurant seul. Ne va jamais seul au restaurant. Ne paie pas toujours l’addition. Sort beaucoup ces derniers temps. Sort trop ces derniers temps. Boit trop ces derniers temps. Aime le chocolat, le foot et les champagnes. Perd..., non, à perdu ses cheveux. Attend le soleil. Rêve souvent. Cherche l'âme soeur. Court beaucoup. Se bat pour garder la ligne. Voyage. Se presse un jus d’orange le matin. Vieillit trop vite. Se couche trop tard. Adore flemmarder dans son lit le dimanche matin. Lit dans son lit, le dimanche matin, le Monde 2, Sunday Times ou GQ. Lit pour le moment Karoo de Steve Tesich. Aurais aimé avoir le dribble de Lionel Messi. Aime les brunch qui durent. Trouve Jamie Oliver plutôt sympa. S’étonne de la difficulté de trouver un cappuccino digne de ce nom à Bruxelles. Rêve d’Italie. Apprécie le bleu. S’énerve vite. Apprécie le bourgogne, les côtes à l’os aussi larges que la main d'un bûcheron. Boit des vins naturels. Ecoute les White Stripes et les Black Keys, plein pot. Danse parfois tout seul. Fait parfois du vélo dans les brumes de la forêt de Soignes. Court. Skie mal. A deux fils, une fille et plein d’envies.

...To be continued sur rene-sepul.epicurien.be

 

publié le 14.02.2012


Livre Mange Bruxelles
22 restaurants, 83 invités et 200 recettes qui racontent les meileures tables de Bruxelles

Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!


Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.


Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.


Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.


Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.



Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea
Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.


Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012