Petites nouvelles de début d’année : Culinaria, Omnivore, un nouveau Chalet et…

Quelques petites nouvelles sur le front de l'actualité gourmande à Bruxelles.
publié le 28.01.2013

Du côté bruxellois, la première nouvelle est la réouverture après deux semaines de transformation du Chalet de la forêt dans décor plus clair et plus aéré, plus radical et, davantage en accord avec le travail de Pascal Devalkeneer.

L’autre news est l’association entre Omnivore et Culinaria. Nous vous avons évoqué ces deux événements l’année dernière, intéressants, mais pas au point, surtout du côté d’Omnivore. L’association devrait s’avérer profitable pour les deux organisateurs. Pour sa première présence à Bruxelles, Omnivore avait profité de la présence du Bocuse d’or pour toucher le public des foodies bruxellois, et ce fut un échec, lié à la distance, l’événement se tenant sur le plateau du Heysel. Le programme était bien, mais le lieu ne correspondait à l’image et au positionnement d’Omnivore. Culinaria, par contre, évoluant vers davantage de convivialité et la cuisine d’auteurs en invitant notamment de jeunes chefs non étoilés – Damien Bouchery, Nicolas Scheidt, Nicolas Darnauguilhem, devrait trouver dans ce partenariat l’occasion d’apporter davantage encore de fraîcheur dans son image, et de profiter de la reconnaissance d’un festival désormais organisés dans de grandes villes comme Moscou, Genève, Paris et New York.

 

René Sépul

 

A découvrir

 

publié le 28.01.2013


Livre Mange Bruxelles
22 restaurants, 83 invités et 200 recettes qui racontent les meileures tables de Bruxelles

Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!


Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.


Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.


Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.


Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.



Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea
Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.


Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012