Découvrez le sorbet de caviar...

Que sa passe-t-il quand le mâitre glacier Phiilippe Faur et le spécialiste incontesté du caviar Armen Petrossiian se rencontrent? Ils inventent un sorbet de caviar qui devient une délicatesse à déguster absolument.
publié le 29.04.2008

J'ai déjà eu l'occasion de goûter pas mal de sorbets différents allant du sorbet à la tomate confite, les sorbets aux herbes ainsi que les sorbets aux cèpes et autres glaces aux algues.

A chaque fois le verdict a été sans appel : le sorbet est génial pour capturer les saveurs salées et les restituer avec une texture et une sensation unique.

Donc j'applaudis à 2 mains ce nouveau sorbet au caviar qui a été mis au point par Philippe Faur, mâitre glacier en Ariège et Armen Petrossian de la célèbre maison éponyme parisienne.

 

sorbet au caviar

Ce sobert contient 60% de caviar ce qui garanti une concentration suffisante du goût inimitable du caviar. Il est à base de caviar Alverta qui est un oeuf d'esturgeon transmontanus élevé en Californie.

Il peut certe se manger seul mais je pense qu'il se prêtera mieux à accompagner des préparations pour développer des chauds froids très intéressants. On imagine facilement son association avec les Saint jacques, le saumon fumé et le turbot.

Pour ma part, j'ai très envie de l'associer à un risotto ou sur un carpaccio de thon rouge. Je serais également curieux de le goûter l'association avec des aperges blanches

Bref, défintivement un sorbet très jet set qui ravira nos papilles surtout quand il est vendu dans ces petites boules si Eggxiting de Petrossian.

sorbet au cavia petrossian

Où se procurer ce sorbet ?

  • Dans toutes les boutiques Petrossian en France (Paris, Monaco, Lyon)
  • Dans les restaurants Petrossian (Paris, Monaco)
  • Sur le site Internet marchand www.petrossian.fr
  • Et sur le site Internet marchand : www.philippefaur.com

 

Recettes au caviar

 

Recettes de sorbets

 

publié le 29.04.2008
Rejoignez la confrérie du Ettekeis et sauvons le fromage de Bruxelles
Le fromage de Bruxelles est en danger. Rendez-vous ce dimanche 27 avril 2008 à 11 heures, à la Pastorie de l'Eglise St Pierre de Jette, place Cardinal Mercier pour créer la B.O.E.F ou la confrérie des mangeurs de Ettekeis.

Rendez-vous au fashion food 2008 ce samedi 26 avril 2008
Food is fashion et c'est très bien car ça permet d'attirer plein de jolies filles dans ce genre d'événements. Certe, c'est plus le champagne qui coule à flot plutôt que les produits slowfood. Quoi qu'il en soit un bel exemple qu'on peut mélanger le trendy et le bien manger.

Petits oeufs de Pâques au chocolat de Frédéric Blondeel
Comment passer Pâques sans craquer pour les petits oeufs au chocolat? Pour répondre à la tradition, je vous emmène aujourd'hui chez un artisans chocolatier aussi talentueux que discret, Frédéric Blondeel.

Découvertes au rayon livre de cuisine : Chocolat & Zuchini & la cuisine Détox
Dans le panier ce week end, je n'ai pas pu m'em^pecher de craquer pour le nouveau bouquin de Clotilde Dussoulier. Une découverte pour moi, la cuisine détox qui fera du bien pour se préparer au printemps.

C'est italien, ça? Un petit livre de cuisine italiennne indispensable
Comme indiqué sur la couverture, "parce qu'il n'y a pas que la pizza dans la vita, recettes chic pour oublier la sauce bolo et autres vieilles gondoles."

Le site parfait pour fêter le nouvel an!
A moi caviars, saumons fumés, foies gras et truffes. le site de la célèbre maison Petrossian est une véritable caverne d'alibaba dans le registre de l'épicerie de grand luxe.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012