Rejoignez-nous au Salon Gourmets & Vins ce week-end

The place to be ce week end pour tout gourmand qui se respecte. Epicurien sera de la partie avec des démonstrations de cuisine et parmis une belle ribambelle d'artisans et producteurs.
publié le 22.11.2011

Amis Epicuriens, si vous ne savez pas encore quoi faire ce week-end, j'ai une petite proposition à vous faire. Que pensez-vous d'un moment d'évasion gastronomique ici, à Bruxelles, au salon Gourmets & Vins, en compagnie d'une centaine de de chefs, d'artisans ou de vignerons. J'ai d'ailleurs des places à vous faire gagner...

Du 24 au 27 novembre, le Parc d’Exposition Brussels Expo accueillera une flopée d'artistes gastronomiques qui vous proposent leur savoir-faire, leurs produits de qualité, leur art ancestral. Ils ne sont pas là par hasard : ils produisent eux-mêmes ce qu'ils vendent, ils travaillent de bons produits... Il y en aura pour tous les goûts, des Belges évidemment, des Français - comment en pourrait-il en être autrement -, mais aussi des Italiens, des Espagnols et même des Japonais, de plus en plus aguerris à grande gastronomie. De quoi faire des rencontres savoureuses, au propre comme au figuré. Surtout quand on aime, comme moi, la cuisine.

Le salon sera baigné dans de nombreuses saveurs et douceurs authentiques, telles le Champagne Paul Hazard, les grains de raison marinés au Sauternes, enrobés de chocolat par la chocolaterie Verdier, le domaine FL, l’une des meilleurs découvertes de la vallée de la Loire, le foie gras artisanal Jacquin, les spécialités de Nishikidori Market venues en droite ligne du Japon, le roquefort artisanal des Saveurs de la Tour ou les véritables Cannelés de Bordeaux, les célèbres douceurs Lemoine...

Les amoureux du vin ne seront pas en reste. Comme l'indique le nom du salon, il s'adresse aux Gourmets mais aussi aux amateurs de Vins. Il y aura comme un air du Sud de la France sur le Parc d’Exposition Brussels Expo : le Languedoc Roussillon, le Tarn, ou la région Paca seront à l'honneur.

En plus des ravir le palais, la Salon prévoit aussi de faire plaisir aux adorateurs de la cuisine en leur proposant des démonstrations culinaires. Vous aurez l'occasion de voir des chefs étoilés en action - rien que cela, ça vaut la peine et le fameux Eric Boschman en pleine action. Autre chose à ne pas manquer, les dégustations commentées. Il est toujours intéressant d'écouter les conseils d'un expert en dégustation. Vous pourriez être étonnés.

Le samedi 26 novembre, vous pourrez assister à des démonstration de cuisine Epicurien.be avec des invités surprise et la gagnante du concours KitchenAid.

A un mois des fêtes de fin d'année, ce Salon Gourmets & Vins devrait être une bonne source d'inspiration tant pour ceux qui veulent faire des découvertes et explorer des horizons inconnus que pour ceux qui préfèrent s'en tenir à des recettes plus traditionnelles.

J'espère donc vous voir nombreux lors du Salon. Et pour vous mettre en appétit, je publierai toute la semaine des petits-portraits des exposants que vous pourrez retrouver sur le Salon.

Suivez-nous sur Facebook

 

publié le 22.11.2011
false
Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!

false
Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.

false
Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.

false
Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.

false
Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.


false
Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea
Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.

false
Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012