Neptune @ Slick art fair

Le restaurant Neptune via son chef Nicolas Darnauguilhem propose un restaurant éphémère à l'occasion de l'événement Slick dédié la découverte de talents artistiques qui a lieu du 19 au 21 avril.
publié le 19.04.2013


 

Espace dédié à la découverte de talents artistiques, SLICK Paris et SLICK Brussels se présentent comme une alternative aux foires artistiques classiques, un événe­ment à taille plus humaine, symbole toutefois de la passion pour l’art et de l’exploration des valeurs de demain. Cette foire d’art contemporain permet la découverte d’une quarantaine de galeries, soit plus de 200 artistes internationaux.

Organisée à Bruxelles pour la première fois en 2012, elle associait dans sa démarche le monde de la gastronomie en créant un restaurant éphémère qui n’eut l’année dernière aucun succès vu l’absence de communication sérieuse à son encontre. Cette année, les choses semblent un peu mieux parties, avec une invitation lancée à l’excellent Nicolas Darnauguilhem d’investir les lieux pendant quelques jours avec son équipe. Que peut-on attendre ? Et bien, pleine de belles choses, en témoigne les mots d’un des chefs les plus créatifs de la ville. "Ma cuisine est le reflet d'un moment, d'un lieu, d'une équipe, d'un terroir. Je fais une cuisine soignée, autour d'un menu unique. C'est la contrainte, la seule solution pour atteindre la qualité et garder ma liberté." Nicolas Darnauguilhem offrira aux visiteurs de la foire une cuisine élégante et raffinée, où la simplicité des produits, toujours de saison, n’enlèvent rien à la virtuosité de son coup de patte. Le chef a de plus eu la bonne idée de s’adresser au turbulent bloggeur Gary Paxton, artiste et grand connaisseur des tables du pays, pour lui préparer une affiche annonçant l’éphémère déménagement. Projets en annexe.

Restaurant Ephémère by Nicolas Darnauguilhem, Le Neptune, du 19 au 21 avril,
de 12h à 22h

Réservation conseillée :
+32(0) 489 303 350
resa@slickartfair.com

publié le 19.04.2013


Livre Mange Bruxelles
22 restaurants, 83 invités et 200 recettes qui racontent les meileures tables de Bruxelles

Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!


Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.


Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.


Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.


Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.



Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea
Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.


Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012