Horecatel, le rendez-vous des métiers de bouche du 10 au 13 mars au WEX de Marche en Famenne

HORECATEL et le Palais Gastronomie vous ouvrent leurs portes. Du 10 au 13 mars au WEX à Marche-en-Famenne. Épicurien vous offre 10 x 2 entrées.
publié le 06.03.2013

 

 

Horecatel devient en Belgique un des grands rendez-vous gastronomiques pour professionnels et amateurs éclairés. Au fil de ses six palais, les visiteurs peuvent découvrir et tester quantité de produits de bouche innovants, de bières spéciales, d'innovations culinaires, d'équipements, de services personnalisés qui feront la différence au sein de leur établissement.

 

Nous avons 10x2 entrées à vous faire gagner, il suffit de vous inscrire au concours ici


Parmi les nouveautés annoncées pour 2013, relevons que le Salon se concentre désormais sue quatre jours, du dimanche 10 au mercredi 13 mars 2013. Quatre cent exposants y attendent près de 40.000 visiteurs.

L'an dernier, le salon innovait avec l'ouverture d'un palais dédié à la gastronomie, et ainsi renforcer son positionnement dans la niche des rendez-vous gastronomiques haut de gamme. En 2013, le mouvement s'amplifie, séduisant davantage d’exposants en produits fins, équipements, vins et spiritueux et presse spécialisée. Le Palais Gastronomie accueille entre autres une sélection de producteurs locaux, une exposition de photographies culinaires, le Libraire Toqué dédié aux livres et romans culinaires et un espace dédicace qui accueillera entre autres la Chef Arabelle Meirlaen pour son ouvrage "Ma Cuisine intuitive" Fabienne Effertz dont le livre "Le Herve bien plus qu'un fromage" vient de remporter l'Award du meilleur livre de cuisine au monde dans la catégorie "Fromages" et votre serviteur avec son tout frais « Mange Wallonie ». On y reviendra, dans le détail, notamment sur le travail que va y mener Arabelle MEIRLAEN, la seule femme Chef de Belgique cotée 18/20 au guide Gault&Millau, Ambassadrice du Palais Gastronomie. Autour d'elle, plusieurs Chefs renommés se produiront chaque jour sur la Master Stage pour des démonstrations exceptionnelles, orchestrées par nos partenaires Gault&Millau et la Cave des Sommeliers.

 

René Sépul

 

 

Gagnez 10 x 2 entrées pour le salon Horecatel

 



Mange Wallonie

320 pages. Ouvrage cartonné.
Format : 170 x 240 mm / 30 €

 

sortie le 9 mars 2013


publié le 06.03.2013
false
Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!

false
Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.

false
Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.

false
Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.

false
Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.


false
Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea
Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.

false
Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012