San Pellegrino Fashion Food ces 24 et 25 avril au Cinquantenaire

Un événement gourmand absolument incontournable ou je ne manquerai pas d'aller ce week end.
publié le 22.04.2009

Après avoir conquis Gand, Knokke, et Anvers, le S.Pellegrino Fashion Food revient à Bruxelles fêter sa neuvième édition.

Fashion food event brussels

Cette année, avec la collaboration de VO Event, le concepteur du Fashion Food Arnaud de Meester a mis les petits plats dans les grands afin de satisfaire un large public d’amateurs de bonne cuisine, curieux ou avertis.

Cet événement, devenu au fil des années une étape privilégiée de l’art de vivre la gastronomie d’aujourd’hui, investira cette année le Cinquantenaire, transformé pour l’occasion en un restaurant géant accueillant près de mille convives à table.

Le S.Pellegrino Fashion Food 2009, fidèle à son histoire d’événement poly-sensoriel, sera cette année résolument tourné vers une expérience où la cuisine, les produits, le savoir faire des chefs, les restaurateurs soigneusement sélectionnés seront mis en valeur, dans une ambiance à la fois décontractée, élégante et festive.

Grâce à l’apport de S.Pellegrino, l’événement prend également une nouvelle ampleur. Imaginez dix cuisines équipées, où des chefs confirmés cuisinent devant vous leurs meilleures spécialités, inspirés par une thématique spécifique. Les convives assistent aux préparations et font leurs choix - ils mangent à volonté. Vous avez là les ingrédients de deux soirées inoubliables où les participants pourront vivre un véritable nomadisme gustatif et culturel.

Le vendredi 24 avril sera dédié à l’Italie. Dix restaurants Italiens des plus dynamiques présenteront leur savoir faire en temps réel, devant les amateurs du « bien mangé ».

Le samedi 25 avril, le décor changera et sera consacré aux produits de la mer et ses richesses, avec dix protagonistes parmi les plus en vue de la « scène maritime » !

Le S.Pellegrino Fashion Food se veut une véritable expérience culinaire, ouverte sur le monde, ancrée dans la gastronomie d’aujourd’hui, exigeante, créative, mais aussi proche et accessible. C’est aussi une occasion unique pour les amateurs de découvrir, en deux soirées, une sélection de produits, de chefs et de restaurants d’exception tels que le Jaloa, le Bocconi, la Maison du Bœuf, la Quincaillerie, Tutto A Posto, Mamma Roma, les Frères Romano, le Cosi, le Wasabi et bien d’autres…

Infos pratiques

S.Pellegrino Fashion Food 2009

Parc du Cinquantenaire 11

1000 Bruxelles

www.fashionfood.be

Le vendredi 24 avril : L’Italie à l’honneur.

Le vendredi 25 avril : La mer et ses richesses.

De 19h00 à 21h00 : cocktail et découverte

A partir de 21h00 : cuisine en live et dégustation à volonté.

Prix par personne et par soir :

* 38€ en prévente (sur le site internet)
* 45€ sur place.

Ce forfait d’entrée (hors boissons) cocktail inclus, vous donne la possibilité de manger dans 10 restaurants pour le prix d’un seul.

Parking gratuit sur place.

 

 

publié le 22.04.2009
false
Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!

false
Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.

false
Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.

false
Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.

false
Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.


false
Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea
Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.

false
Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012