The Cube by Electrolux! Un pavillon aérien perché sur l'arcade du cinquantenaire à Bruxelles

Electrolux crée un événement qui mèle spectaculaire et gastronomie. Un cube ultra design posé à 45 m de hauteur sur un monument de Bruxelles et Bart de Pooter et Sang Hoon Degeimbre, 2 chefs doublement étoilés, se relaient au fourneau! Ca vaut définitivement la peine d'en parler.
publié le 28.04.2011

par Talia Hendlisz

Alias MagicWakame du blog MagicWakame

 

L'ouverture de The Cube by Electrolux! Un pavillon aérien perché sur l'arcade du cinquantenaire… et bien plus que çà…

electrolux the cube bruxelles cinquantenaire

copyright @ Carol Kohen

The Cube, c'est une structure aérienne d'inspiration sixties, presque un bungalow 'made in Palm Springs' perché à plus de 45 m de haut sur l'arche même du cinquantenaire, avec un vue sur tout Bruxelles (pourtant le design est d'inspiration suédois super épuré !... Perso je préfère pensé à Palm Spring et à Mad Men. Je suis fan!)

Sang Hoon Degeimbre de L'air du Temps (**) et Bart de Pooter du restaurant De Pastorale (**)

Sang Hoon Degeimbre de L'air du Temps (**) et Bart de Pooter du restaurant De Pastorale (**)

Aux fourneaux, 2 des chefs les plus prestigieux du pays, Bart de Pooter du restaurant De Pastorale (**) à Reet et Sang Hoon Degeimbre de l'Air du Temps (**) à Noville-sur-Mehaigne. Toutes les 2 semaines ils se relaient et proposent un menu unique par jour sorti de leur imaginaire tout spécialement créé pour ce lieu unique afin d'offrir une expérience unique, gustative, visuelle, sensorielle et même sonore!

 

electrolux the cube bruxelles cinquantenaire

Le tout pour maximum 18 personnes par midi ou par soir, dans un décor 'white is white', entre Mad Men (comme je l'ai déjà dit mais je le redis, trop bôôôôô) et Star Treck.

Pour Bart et Sang le spectacle doit être total, il doit se passer dans l'assiette et titiller les papilles gustatives bien sûr, mais aussi dans tout ce qui l'entoure, du menu présenté sur des Ipad blanc 2ème génération, à la présentation des mets, dans des plats spécialement créés pour l'occasion par les chefs en collaboration avec la non-moins prestigieuse maison Val st Lambert entre autres! Tout est interconnecté et a un sens bien précis, les fines herbes qui seront cultivées dans le lieux pour rappeler les jardins visibles en contre-bas, un musique prévue sur chaque Ipad pour accompagner certains plats, des petits films pour illustrer le dessert (surprise) au chocolat, la forme des plat qui rappelle la structure en métal entourant les baies vitrées, "God is in the details" disait Mies van der Rohe… et bien ici "Taste is in the details"!

plats et recettes the cube elctrolux

Quelques petites esquisses de plat pour vous allécher?

Langoustines marinées à la bergamote, turbot aux artichauts barigoules, agneau aux fines asperges vertes , et un dessert au chocolat surprise qui requiert le port mystérieux d'un tablier protecteur...

Qui dit mieux comme écrin glamour, chic et gustativement au top? Après le succès de Paris, voici Bruxelles. Les carnets de bal se remplissent à grande vitesse alors à vos agendas et à vos réservations pour encore sauter sur les quelques places libérées au compte goutte sur le site electrolux.be

 

electrolux the cube bruxelles cinquantenaire

copyright @ Carol Kohen

Il vous faudra débourser 150€ pour un déjeuner et 200€ pour un dîner par personne (boissons comprises).

Après Bruxelles, The Cube s'envole pour Stockholm, Moscou et Zurich...

Talia

Ps/ On ne se connait pas encore mais vous retrouvez régulièrement sur ce blog mes petits articles plein de vitalité, de conseils santé, et d’événements glamours et sexys…

electrolux the cube bruxelles cinquantenaire

copyright @ Carol Kohen

electrolux the cube bruxelles cinquantenaire

copyright @ Carol Kohen

 

publié le 28.04.2011
false
Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!

false
Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.

false
Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.

false
Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.

false
Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.


false
Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea
Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.

false
Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012