Qui sera le prochain « Grand Pâtissier » ?

La nouvelle émission culinaire commence aujourd'hui et c'est notre Pierre Marcolini national qui va briller de son talent dans le jury de l'émission. Impatient de voir cela.
publié le 02.07.2013

 

En France, La 2 se lance dans les émissions culinaires. C’est cette fois au tour de la pâtisserie d’avoir son concours. Tout au long du mois de juillet, dix candidats professionnels concourent afin de devenir le futur grand nom de la pâtisserie française. L’émission se déroule sous le regard d’un jury constitué de quatre pâtissiers d’exception dont, excusez du peu, Pierre Marcolini, Champion du monde de pâtisserie en 1995.

 

Une belle reconnaissance pour le Bruxellois dont on connaît le travail, depuis de nombreuses années, pour des chocolats différents, respectueux de petits producteurs. Pierre, que l’on nous dit fort à l’aise devant les caméras, est accompagné pour l’occasion de Christophe Michalak, un des chefs pâtissiers les plus reconnus de France (chef pâtissier du Plazza Athénée & Champion du monde de pâtisserie en 2005), de Christophe Adam (ancien directeur de la pâtisserie et de la boulangerie Fauchon, aujourd’hui à la tête d’un concept store autour de l’éclair – L’Éclair de génie) et Philippe Urraca, président des Meilleurs Ouvriers de France en pâtisserie.

Les émissions passeront en prime time, chaque mardi. L’émission permettra indirectement de découvrir d’autres grands pâtissiers de France (Claire Hetzler chez Lasserre, Sébastien Bouillet à Lyon, Jena-François Foucher à Cherbourg et Laurent Jeannin au Bristol, à Paris) où les candidats, tous professionnels, vont préparer les différentes épreuves. Au long des émissions présentées dans des lieux exceptionnels (le Château de Chantilly, le Trianon Palace à Versailles, etc…), les candidats confrontent leurs connaissances, leurs techniques et leur créativité au cours d’épreuves qui mèneront le plus doué vers la victoire. Première émission, ce soir, mardi 2 juillet 2013, sur la 2.

A suivre sur la page facebook qui sera le prochain grand pâtissier et rejoignez-nous sur la page facebook de Pierre Marcolini

 

René Sépul

 

 

voir aussi :

 

 

publié le 02.07.2013


Livre Mange Bruxelles
22 restaurants, 83 invités et 200 recettes qui racontent les meileures tables de Bruxelles

Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!


Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.


Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.


Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.


Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.



Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea
Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.


Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012