Gaudron, côté Villa…

La nouvelle vient de tomber : les murs où sont actuellement situés Gaudron et la librairie Candide ont été racheté par Serge Litvine, propriétaire de la Villa Lorraine, pour en faire une Cantine de la Villa... Ouverture prévue au printemps 2015.
publié le 27.06.2013

 

Gaudron, à Bruxelles, tout le monde connaît. L’endroit parvient à associer une des plus belles terrasses de la ville avec un service d’une incompétence rare. Depuis quelques semaines, les bruits les plus alarmistes circulent sur l’avenir du lieu. On a même entendu dire qu’il pourrait se transformer e n une moyenne surface, bref, perdre beaucoup de son âme. Et bien, bonne nouvelle, si l’espace risque bien d’être modifié, son charme est sauvé puisque les murs ont été racheté par Serge Litvine avec un associé. Gaudron restera encore quelques mois sous sa forme actuelle, mais lorsque le bail se terminera, fin 2014, le lieu changera de look. S’il ne rachète pas Gaudron, le propriétaire de la Villa Lorraine reprendra les lieux qu’il compte côté image associer aux autres enseignes dont il est propriétaire : la Villa qu’il a complètement rénovée et remise sur de bons rails, et à son enseigne traiteur, Chaussée de Waterloo. On parle, mais aucun nom n’est confirmé, d’une « Cantine de la Villa » que baignerait l’esprit de la maison mère, mais à prix abordable et en toute convivialité. De beaux produits, une belle ambiance, et du savoir faire côté cuisine. Un endroit qui devrait donner l’envie de la Villa à la belle clientèle du quartier Bruggmann. C’est bien joué. Ouverture prévue à la fin du bail actuel, donc au printemps 2015, après travaux. On précise que la librairie restera sous sa forme actuelle. A noter que Serge Litvine va ouvrir à Lasne une « boucherie épicerie fine » où seront proposés les plats du service traiteur de la Villa. Ouverture, cette fois, en avril 2014. Enfin, à la Villa elle-même, une dernière (?) phase de rénovation sera engagée cet été avec la transformation complète de la cuisine. Un investissement dont on n’ose pas dire le prix, un investissement nécessaire, qui rend Alain Bianchin, le chef, plutôt heureux, et Serge Litvine, un rien nerveux... Mais sachez qu’en septembre, en entrant à la Villa, vous verrez par une grande baie vitrée le chef à l’œuvre. Comme quoi, tout commence par la cuisine, et c’est tant mieux.

 

Réné Sépul

 

voir aussi :

 

publié le 27.06.2013


Livre Mange Bruxelles
22 restaurants, 83 invités et 200 recettes qui racontent les meileures tables de Bruxelles

Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!


Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.


Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.


Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.


Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.



Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea
Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.


Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012